Signification des pictogrammes

Envoyé par Lucarou 
Signification des pictogrammes
mardi 24 mai 2011 15:57:24
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et viens de recevoir il y a quelques jours ma première commande passée auprès des pépinières Kuentz.
Je suis émerveillé par la beauté de ces petits cactus et souhaite leur apporter les meilleures conditions de culture. Pour cela, j'ai remarqué que les étiquettes des cactus mentionnent un certain nombre d'indications sous forme de pictogrammes, mais ne suis pas sûr de tous les interpréter correctement. J'ai cherché sur le site pour voir si la légende y était mais ne l'ait pas trouvée. Je suppose qu'elle est dans le catalogue, mais malheureusement j'ai oublié de le demander lors de ma commande. C'est pourquoi je compte sur vous pour m'éclairer un peu.
L'image jointe à ce message est l'étiquette d'astrophytum asterias. Je vois que ce cactus est issu d'un semis de 2007, qu'il aime être exposé en plein soleil et peut résister à -6°C en situation sèche. Mais le petit pot avec un "1" dedans signifie-t-il qu'il faudra rempoter dans un an? Et je ne comprend pas ce que signifient les quatre petits losanges à côté du pot, ni l'arrosoir avec un" A" dedans.

Je vous remercie pour votre aide.
Pièces jointes:

picto_cactus.jpg (40.8 KB)  


Re: Signification des pictogrammes
mardi 24 mai 2011 16:54:07
Le 1 signifie de mémoire substrat pour cactées
Le A de l'arrosage, arrosage cactus de mémoire.
Tu as un guide de culture dans le catalogue, ou autrement ici.
Les petits carrés je crois doivent signifier un bon drainage.

edit :
J'ai retrouvé un ancien catalogue :
1 : substrat 'cactées' 4 part de (terreau + matériaux drainant ( sable, pouzzolane, gravillon...)) + 2 bonnes part de terre de jardin+ une part de matériaux aérant (perlite ou vermiculite)

A : régime 'cactées', arrosage normale de mars à octobre, et garder totalement au sec l'hiver.

les petit carrés indiquent bien de mettre un bon drainage au fond du pot.

Le soleil indique que la plante nécessite beaucoup de lumière et qu'elle peut supporter le plein soleil après acclimatation.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/11 17:02 par Stéphane.C.
Re: Signification des pictogrammes
mardi 24 mai 2011 17:53:57
Merci beaucoup Stéphane pour toutes ces précisions. C'est très gentil d'avoir fait une recherche dans le catalogue.

Il y a une autre question que je me pose et qui concerne les cactus de mi-ombre. Je pense en particulier au Gymnocalycium Bruchii. J'ai placé le mien sur le bord extérieur d'une fenêtre exposée à l' est-sud-est (en région parisienne). Ainsi un jour de fin mai comme aujourd'hui, il profite en matinée de quelques heures de soleil direct , puis d'une situation plus ombragée le reste de la journée. Est-ce que cela correspond à une situation de mi-ombre adéquate? Ou bien vaut-il mieux opter pour une exposition nord?
Comment faites-vous pour offrir de la mi-ombre à vos cactus qui en ont besoin?

Merci pour vos retour d'expérience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/11 17:56 par Lucarou.
Re: Signification des pictogrammes
samedi 28 mai 2011 17:51:33
Voici l'ensemble des pictos et leur signification... ça peut toujours servir !
Pièces jointes:

Pictogrammes.jpg (117.6 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.