je suis nouvelle

Envoyé par mamiefanfan 
je suis nouvelle
lundi 17 janvier 2011 12:18:17
Bonjour à toutes et tous. je suis nouvelle sur ce forum. C'est une première, non seulement c'est mon premier message mais j'ai fait aussi ma première commande chez Kuentz la semaine dernière. je suis tombée folle-dingue des lithops. Comme je ne savais pas trop comment c'était, je n'en ai commandé que 5. Mais j'ai aussi commandé une grande coupe de 35 cm de diamètre. j"ai tout bien reçu, bien protégé, mais quand je vois la grandeur de la coupe, j'ai l'intention de refaire du commande. Cette fois je prends tout de suite la collection de 10.... alors j'aimerais savoir quelle grosseur atteignent ces jolis petites plantes lorsqu'elles sont adultes. j'espère avoir suffisamment de place dans ma jolie coupe.
Maintenant je me présente, j'habite dans l'Essonne, et j'ai un petit jardin de ville dans un lotissement. jJai la chance d'avoir une véranda déjà pleine de plantes grasses et de cactus. Le jardin, uniquement d'agrément, fait 110m2. je suis retraitée et heureuse de l'être.
amicalement.
mamiefanfanthe finger smiley
Re: je suis nouvelle
lundi 17 janvier 2011 12:47:57
Bienvenue mamiefanfan ! sur ce forum convivial et sérieux ! smileys with beer

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de place avec les Lithops qui sont des plantes de croissance lente mais peut-être que le mélange d'sp d'origines différentes peut poser problème pour l'entretien : périodes de repos et de végétation différentes... mais je n'ai que 3 de ces plantes alors attends d'autres avis ! eye rolling smiley
Notamment Gisèle fait aussi dans la composition de Lithops, elle pourra surement te renseigner mieux...
Re: je suis nouvelle
lundi 17 janvier 2011 13:09:44
Bonjour Mamie fanfan
Bienvenue sur ce site sympa.

Je suis également retraité, arrière grand-père, possesseur non pas d'une véranda mais d'une petite serre bourrée de succulentes et de quelques orchidées, j'ai un jardin que je transforme quand je n'ai pas mal aux reins en jardin sec : cactus et plantes méditerranéennes. Je suis au soleil du midi ce qui facilite les choses.

Pour les lithops pas de problème, vivre serrées ne les dérange pas. Le mélange d'espèces différentes ne pose guère de problème, les quelques décalages dans les climats d'origine ne constituent pas une complication insurmontable. Ce qu'il faut éviter c'est des arrosages trop importants. En principe on voit quand elles ont besoin d'eau, (elles se fripent etyawning smileyu les nouvelles feuilles montrent le bout du nez) mais elles sont très patientes. J'en ai retrouvé une sous une étagère au milieu de pots vides, et qui devait être là depuis 2 ans.
Un coup de flotte et elle s'est regonflé...

Micou
[picasaweb.google.com]
zoe
Re: je suis nouvelle
lundi 17 janvier 2011 13:39:57
bonjour mamiefanfan,
bienvenue sur ce forum très sympa et sérieux, ou il y aura toujours quelqu'un pour t'aider !
moi aussi je débute avec les lithops et dans les cactus , on en apprend tous les jours , il y a tellement de familles tout comme pour les plantes grasses ! a bientot sur ce forum , Zoé.smileys with beer
Re: je suis nouvelle
lundi 17 janvier 2011 14:03:19
Bonjour Mamiefanfan et bienvenue sur ce forum où tu vas toujours trouver quelqu'un pour te renseigner et même Mr Kuentz en personne répond régulièrement à nos questions. Je n'ai aucun lithops mais plutôt des succulentes et des cactus. Gisali.
Re: je suis nouvelle
lundi 17 janvier 2011 20:47:28
hot smileyBonjour Mamiefanfan, bienvenue. hot smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: je suis nouvelle
mardi 18 janvier 2011 08:51:44
Bonjour,

La coupe de 35 cm n'est pas l'idéal pour des plantes miniatures comme les Lithops parce qu'elle est trop grande et trop profonde, même pour une quinzaine de plantes. Ou alors, il faut la remplir à mi-hauteur de drainage (argile expansée) avant de mettre un mélange très sablonneux. Les Lithops n'ont pas besoin de terre très riche.

Avez-vous lu l'article : Les Lithops sur ce site ?

HK smiling bouncing smiley
Re: je suis nouvelle
mardi 18 janvier 2011 11:24:27
merci de votre accueil et de tous vos conseils. Même si ma coupe semble trop profonde, j'ai bien drainé le fond avec des tessons de poteries et mis une épaisse couche de sable. Donc je pense avoir pas trop mal fait.
Micou, je suis impressionnée par votre collection de cactus et plantes grasses. Bravo c'est vraiment très beau.
Re: je suis nouvelle
mercredi 19 janvier 2011 19:58:55
mamiefanfan a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci de votre accueil et de tous vos conseils.
> Même si ma coupe semble trop profonde, j'ai bien
> drainé le fond avec des tessons de poteries et
> mis une épaisse couche de sable. Donc je pense
> avoir pas trop mal fait.
> Micou, je suis impressionnée par votre collection
> de cactus et plantes grasses. Bravo c'est vraiment
> très beau.


merci du compliment...
Bonne culture

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: je suis nouvelle
jeudi 20 janvier 2011 11:18:20
hot smileybises à Micou d'abord , super Papi ! moi je suis papi aussi , Mamie ! bienvenue ici ! en notre monde de terrestres extras !hot smiley
ps voire ump : Micou ne me remerciez pas du compliment spinning smiley sticking its tongue out
Re: je suis nouvelle
jeudi 20 janvier 2011 17:06:48
Salut Joponce smileys with beer

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: je suis nouvelle
vendredi 21 janvier 2011 19:40:16
Voila cela fait deux jours que je suis sur ce forum et j'ai déjà appris plein de choses nouvelles. J'ai passé une nouvelle commande de lithops et maintenant je les attends avec impatience. En attendant, je suis allée lire l'article concernant ces plantes, et j'ai passé un grand moment sur le site ainsi que sur l'historique. j'ai donc appris que j'avais des cactus épiphyllum, des sedums, des echeverias, un aloes (mais ca je le savais déjà). dés que possible je fais des photos et vous les envoie pour identification. Quel bonheur de trouver tous ces renseignements avec des personnes aussi sympathiques que vous.
A bientôt
mamiefanfansmiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.