Identification

Envoyé par ErOwiD 
Re: Identification
samedi 22 janvier 2011 01:23:02
ErOwiD a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui je sais mais g l'habitude d'ecrire comme sa,
> j'arive pas autrement.. Antoine, c kan meme du
> francais, vous mettez pas 15ans a lire un mot a
> ske je sache.. -_-'
---------------------------------------------------------
Bonsoir (jour peut être vu l'heure) bienvenu, personnellement, je met un peu plus de temps à lire ta prose qu'un texte écrit de manière 'classique', pour la bonne raison que je lis d'une façon que je qualifierais de photographique : Je flash et intègre 3-4 mots à la fois.
Je t'accorde qu'en lecture syllabique, cela ne change pas grand chose, mais pour aller vite, c'est autre chose...





ErOwiD a écrit:
-------------------------------------------------------
> G pas perdu l'habitude d'ecrire correctement dans
> la vie non plus, pas a cause de 2/3 lettres
> remplacées..
----------------------------------------------------------

Je comprend que ce ne soit pas évident de passer d'un mode d’écriture à un autre, mais dans ton intérêt (futur, voir présent?) ce serait mieux d'écrire à peut près correctement.Je ne vais pas chercher la petite faute, car j'en fais moi même un certain nombre. Imagine le jour ou tu devras écrire un courrier important (lettre d'embauche par exemple), tu te vois écrire ainsi? Que tu changes maintenant ou dans 5 ans, ca restera aussi difficile, mais les enjeux ne seront peut etre plus les mêmes... Sur ce, je te laisse y réfléchir. winking smiley
Re: Identification
samedi 22 janvier 2011 01:27:11
J'ajoute, au nom de tous je pense, que ce sont des conseils qui te sont donnés dans ton intérêt. Après, libre à toi de faire ce qui te chante...
Re: Identification
dimanche 23 janvier 2011 19:15:06
Justement je fais ski me chante, j'ecris et j'ecrirai toujours comme sa!
C bien si j'ténerve Manu sa change pas ma façon de vivre..
Et merci mais g deja ecrit des couriers administratifs, d'embauche ou koi ke se soit d'autre, et sans aucune faute car chui bonne en orthographe! C pas parceke j'ecris comme sa sur internet ke je sais plus ecrire en vrai comme g deja dit.. -_-'
Et je le redit encore, si c pour m'apprendre a ecrire, g pas besoin de vos rep car ct pas ma kestion a la base.. Et c pas vous ki allez m'apprendre alors ke g 21ans! Mon prof de CP s'en est deja chargé kan j'avais 6ans..
Re: Identification
dimanche 23 janvier 2011 21:08:13
Salut ErOwiD,

Mais personne ici n'essaie de t'apprendre à écrire. Comme tu le dis, ça s'apprend à 6 ans, pas à 21.

Par contre, plusieurs personnes essaient de t'apprendre à communiquer.
Et tu es justement à l'âge où ça s'apprend smiling smiley
Ce sont des conseils judicieux, mais tu t'en rendras probablement compte plus tard (en espérant que ça ne soit pas trop tard).
Re: Identification
vendredi 28 janvier 2011 21:33:04
Désoléj'aisdumalàtelire
Laurent
Re: Identification
samedi 29 janvier 2011 01:23:55
Moi aussi, j'avoue que le style SMS, ça pique les yeux confused smiley
Re: Identification
samedi 29 janvier 2011 03:01:57
Bon, je crois que tout est dit sur le sujet et qu'il vaut mieux clore cette discussion.

HK smiling bouncing smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

Forum powered by Phorum.