Identification

Envoyé par ErOwiD 
Identification
samedi 15 janvier 2011 13:10:30
Bonjour voila je voudrais savoir en 1er le nom de ma plante ki ressemble a des "queues de rat", et en 2e la maladie k'elle a depuis kelkes jours. Je sais pas si on voit tres bien sur la foto mais elle a une tige déssechée et comence a avoir des taches bruns clair a la base, seulement plusieurs maladies commencent comme celle ci donc g aucune idée de se k'elle pourrait avoir..

Et j'aimerais bien avoir le nom exact de mes 2 cactus cierges. Merci d'avance..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 20:31 par Monsieur-propre.
Pièces jointes:

Photo1150(2).jpg (35.5 KB)  



Photo1151(2).jpg (26.4 KB)  



Photo1153(2).jpg (38.6 KB)  


Re: identification
samedi 15 janvier 2011 19:59:38
Bonjour ErOwiD

Bienvenue sur ce site, et comme tu est nouveau je voudrais te donner 2 conseils amicaux ;
1 _ Il vaut mieux ouvrir un nouveau post plutôt que poser ses questions par un post ouvert par un autre forumeur.
2 _ Il faut éviter le langage SMS, qui est très désagréable à lire et peu donner une impression de laisser aller, même si ce n'était pas voulu.

Ceci dit, pour répondre à tes questions : La plante qui ressemble à des "queues de rat" est un cactus épiphyte que de meilleurs connaisseurs que moi identifieront, mais il y en a des masses et une identification prècise n'est pas évidente
Quant à la "maladie" il s'agit probablement d'un excès d'arrosage ; éliminer la tige et laisser sécher le substrat qui soit dit en passant doit être très poreux.
Je te souhaite bonne guérison (de ta plante!) et que le virus de la cactopathie te prenne comme nous tous sur ce forum...

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: identification
samedi 15 janvier 2011 20:20:20
Le cierge à droite me semble être un Cleistocactus.... met des photos plus grandes...

Et bienvenue sur ce forum sympa animé d'une main de maître par notre maître Henri ! smileys with beer
Re: Identification
samedi 15 janvier 2011 20:36:15
Pour des raisons de facilité, j'ai dissocié ce message de celui dans lequel il avait été créé. Je ne peux que confirmer les remarques de Micou ! smileys with beer

Les deux première photos sont probablement un Epiphyllum et un bocal en verre n'est vraiment pas le meilleur contenant pour des cactus. Le substrat ne sèche pas assez vite voire pas du tout et provoque de la pourriture. Tu as bien de la chance de ne pas avoir perdu complètement cette plante !

Manu
Re: Identification
dimanche 16 janvier 2011 00:29:00
Okay dsl je ferai des nouveaux post pour toute kestion maintenant.. =S Et pour ski est du langage SMS, je vois pas trop ou j'men sers.. Si ce n'est ke je met "K" a la place de "QU", "F" a la place de "PH", "G" au lieu de "J'AI"... Franchement c rien sa et sa reste compréhensible..

En tout cas merci pour vos kelkes précisions sa m'avance deja un peu ^^
Je pensais aussi a un excès d'arrosage, je n'etais pas sur et esperait ke sa ne soit pas pire..
Pour le bocal en verre, on me l'a donné comme sa kan la plante etait plus petite.. Il faut donc ke je la rempote c sa?

Et j'arrive pas a mettre de photos plus grandes, a chak fois sa me dit k'elles ne doivent pas dépasser 120KO, alors k'elles n'en fesaient ke 109.. =/

Et merci pour votre accueil bien sympatike! =)
Re: Identification
dimanche 16 janvier 2011 01:56:09
Bonjour,

La plante dans le bocal est un Epiphyllum ou un jeune Hylocereus. La culture en bocal n'est pas conseillée parce que c'est un contenant sans trou de drainage. Il suffit d'un petit excès d'eau pour saturer le terreau. Quand un support de culture est saturé d'eau, il n'y a plus d'air et quand il n'y a plus d'air... les racines s'asphyxient et meurent. Ensuite, elles se décomposent et transmettent la pourriture aux tiges. Donc, première chose à faire : sortir la plante du bocal, retirer les tiges et racines pourries, faire sécher le tout à l'air libre pendant une semaine et enfin replanter dans un vrai pot avec un mélange de terreau bien aéré.

Le cierge de gauche est un Pilosocereus azureus. Celui de droite, je ne sais pas, la photo est trop petite.

Chaque photo jointe peut atteindre 120 Ko. Ce n'est pas le total des 3 photos qui compte. Essaye d'envoyer une photo plus grande du cierge de droite.

Si tu veux mettre des smileys, clique sur le smiley jaune smiling smiley dans la barre d'édition du message, c'est plus efficace. cool smiley

Pour la syntaxe, c'est vrai que l'utilisation importante d'abréviations ou de style SMS est à éviter sur un forum. Plus un message est agréable à lire, plus tu auras de réponses. Mais on est pas là pour te donner des leçons d'orthographe, juste pour parler de cactus.

HK smiling bouncing smiley
Re: Identification
dimanche 16 janvier 2011 10:21:00
Si tu écris en français, tu sera lu plus facilement
Re: Identification
dimanche 16 janvier 2011 10:48:36
"seras"
Re: Identification
dimanche 16 janvier 2011 19:37:35
ErOwiD a écrit:
-------------------------------------------------------
> Franchement c rien sa et sa reste compréhensible..

Ca reste peut-être compréhensible pour toi mais imagine qu'un lecteur dont le français n'est pas la langue maternelle essaye de te lire... Pour lui, ça peut s'apparenter à du chinois ! hot smiley
Pour moi, faire un effort d'écriture dénote un signe de respect envers ceux qui voudront bien te répondre. Sache qu'ici, seul Henri est un professionnel mais que tous les autres intervenants sont des bénévoles qui ne répondent à tes questions que parce que tu leur donnes envie de t'aider ...

Manu
Re: Identification
dimanche 16 janvier 2011 20:47:12
Oui je sais mais g l'habitude d'ecrire comme sa, j'arive pas autrement.. Antoine, c kan meme du francais, vous mettez pas 15ans a lire un mot a ske je sache.. -_-'

Henri, je sais bien ke c pas le total des 3 photos, chacune fesait 109KO, et sa ne me l'a pas pris pour autant je sais pas pourkoi..
Mais merci pour vos conseils sur ma plante malade, je vais faire tout sa et j'espere k'elle ira mieux!
Merci a tous bonne continuation!
Re: Identification
lundi 17 janvier 2011 09:28:33
C'est à toi de faire un effort, pas à nous. il n'est pas difficile d'écrire c'est à la place de c et qu'à à la place de k.
Re: Identification
lundi 17 janvier 2011 13:27:49
ErOwiD a écrit:
-------------------------------------------------------
> Antoine, c kan meme du francais,

Nan, ça sé limit cwéol ! drinking smiley

Manu
Ginisty
Re: Identification
mercredi 19 janvier 2011 14:38:23
Bonjour,
je reprends sur la façon d'écrire un post que se soit pour erowid ou d'autres personnes, ou sur d'autres forums, je ne suis pas une fana de la grammaire française, mais je dois dire que lorsque je vois des messages en moitié mélange chinois (SMS) je ne veux pas prendre le temps de déchiffrer et je ne le lis pas.
Je pense qu'il est plus correct d'écrire les mots en entiers même si cela prend un peu plus de temps et on ne perds pas l'habitude d'écrire correctement;

A bientôt Fabienne
Re: Identification
vendredi 21 janvier 2011 14:55:43
G pas perdu l'habitude d'ecrire correctement dans la vie non plus, pas a cause de 2/3 lettres remplacées..
C vrai ky'en a ki ecrivent tres SMS, ke meme moi j'arrive pas a déchiffrer, c pour sa ke j'aime pas les gens ki ecrivent comme sa..
Mais chui dsl ske j'écris sa se lit tres bien, sans bloker sur tel ou tel mot, et chui pas venu ici pour k'on m'aprenne a ecrire, sa merci on s'en est deja chargé kan gt au CP..
Donc si vous mettez des messages juste pour me dire ke j'écris pas comme il faut, c pas la peine de me repondre psk c pas ma kestion a la base..
Du créole.. -_-' alors la j'aurais vraiment tout entendu.. -_-'
Re: Identification
vendredi 21 janvier 2011 21:04:37
Je ne te cacherai pas que tu m'énerves ! Et tu sais probablement pourquoi ! angry smiley

Manu
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

Forum powered by Phorum.