humidité hivernale

Envoyé par nicolas 
humidité hivernale
dimanche 13 décembre 2009 12:28:11
Hello,

Le début de l'hiver est particulièrement humide en Belgique cette année. Mes cactus se trouvent dans une véranda non chauffée (il n'y gèle jamais). Traitez-vous préventivement vos cactus contre l'humidité ambiante ? Et quand de la pourriture apparaît sur les cactus, que faites-vous ?


Déjà merci pour vos réponses !
Re: humidité hivernale
dimanche 13 décembre 2009 13:47:13
Salut, si il fait très humide et que la pièce n'est pas trop grand, tu peux y mettre un déshumidificateur.
Re: humidité hivernale
dimanche 13 décembre 2009 20:51:28
En hiver,c'est surtout l'humidité du substrat plutôt que celle de l'atmosphère qui est à redouter :en effet,l'atmosphère humide ne favorise la prolifération des microorganismes ravageurs qu'à la condition qu'il fasse chaud,ce qui ne semble pas être le cas dans ta serre.
Mes cactus vivent en Haute Savoie et à 460 m d'altitude dehors à l'année,mais à l'abri des précipitations: je n'ai eu à déplorer aucun cas de pourriture en hiver,par contre j'en ai eu cet été (phytophtora)par temps orageux chaud et humide persistant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/09 20:53 par chin@ill.
LMK
Re: humidité hivernale
mercredi 16 décembre 2009 01:27:54
En hiver il me semble l'humidité de l'air peut aussi provoquer des problèmes (comme la rouille je crois).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.