Algues sur mes semis

Envoyé par Gnemfran 
Algues sur mes semis
mardi 15 décembre 2009 10:36:52
Bonjour,

sur plusieurs pots de semis a peine levés (3 semaines) j'ai une fine couche d'algues vertes. Je sais que ce n'est pas forcement dangereux mais que ça peut étouffer les plantules.
Y a til moyen de s'en débarrasser ? Ils sont en sachet et traitement anti fongique.

Merci

François
Geneagozz
Re: Algues sur mes semis
mardi 15 décembre 2009 21:21:11
Ca veut dire que tu n'as pas (assez) désinfecté le substrat avant de semer ! Et il n'y a pas grand chose à faire à part sortir les pots des sachets et traiter les semis avec des périodes de sécheresse.
Mais tu perds l'avantage des sachets et c'est plus difficile à gérer surtout en hiver... Donc tu laisses comme ça et... tu espères que tout va bien se passer !

Manu
Re: Algues sur mes semis
mercredi 16 décembre 2009 09:09:55
Oui, comme Manu.

Ne pas perdre de vue que les traitements anti fongiques ne tuent pas les algues.

Donc après stérilisation du substrat, si on a rajouté un traitement anti fongique, il ne faut pas oublier de le confectionner avec de l'eau bouillie préalablement, ce qui évite ces problème d'algues.

Georges

[www.gargamel-cactus.com]
Re: Algues sur mes semis
mercredi 16 décembre 2009 14:13:39
Merci pour les infos, j'espere encore 1 semaine et apres je laisse secher à l'air libre en faisant attention aux champignons !

François
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.