astrophytum en boutons

Envoyé par zoe 
zoe
astrophytum en boutons
dimanche 18 octobre 2009 13:02:01
bonjour a tous!
une petite question: mon astrophytum est encore en bouton, et j'aimerais bien le voir fleurir encore, pour cela je le deplace toute la journee en fonction du soleil, la nuit il est a l'abri mais au frais dehors, la question c'est est ce que je peux l'arroser encore une fois , ou deux jusqu a ce qu il fleurisse ou dois je le laisser au sec comme les autres cactus.(il ne gele pas encore chez moi)???? merci de m eclairer et a bientot zoeconfused smiley
Pièces jointes:

asrtrophytum copier.jpg (64.6 KB)  



asrtrophytum en bouton copier.jpg (54.3 KB)  


Re: astrophytum en boutons
lundi 19 octobre 2009 08:12:48
Bonjour zoe

Je ne pense pas qu'il soit utile que tu l'arroses. Il a des réserves. Mets-le plein soleil et il devrait fleurir. Si ce n'est pas le cas, c'est le bouton qui aura eu froid........Enferme-le dans un voile d'hivernage s'il fait froid et tu auras peut-être plus de chance que les boutons arrivent à maturité.

Babillou
zoe
Re: astrophytum en boutons
lundi 19 octobre 2009 08:42:54
merci babillou, je vais suivre tes conseils, et on verra bien . j'ai souvent lu que quand on hesitait pour l'arrosage ,il valait mieux ne pas le faire, et je m'y tiens.bonne journee et a bientot.zoe.cool smiley
Re: astrophytum en boutons
lundi 19 octobre 2009 09:00:11
oui, tout à fait, quand on hésite, il vaut mieux s'abstenir, surtout pour les cactus qui ne sont pas très demandeurs...et la période ne s'y prête pas non plus.

Bonne journée à toi aussi

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.