cochenille

Envoyé par [cactus] 
cochenille
dimanche 18 octobre 2009 16:59:29
Bonjour,
Ce matin j'ai vu que certain de mes cactus avait des cochenilles sad smiley(4 à 5 cactus mais il y en a sûrement d'autre que je n'ai pas vu). J'ai tout de suite pullvériser tout mes cactus avec un insectiside. Est-ce que sa suffiraconfused smiley ? Si non, que faut-t'il faire.
Mercigrinning smiley.
PS: Désolé pour mon orthographe
Re: cochenille
lundi 19 octobre 2009 08:08:29
Bonjour cactus

L'insecticide une fois ne suffira pas. En général, il faut que tu pulvérises une nouvelle fois, 3 semaines après. Mais ce n'est souvent pas suffisant. Donc, tu peux recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. C'est souvent long pour s'en débarrasser mais on finit par en venir à bout. Il paraît que l'excès d'eau provoque les invasions...........

Babillou
Re: cochenille
lundi 19 octobre 2009 15:54:02
Merci babillouthumbs down
Je vous tiendrai au courentsmoking smiley.
Re: cochenille
lundi 19 octobre 2009 15:56:11
Est-ce que je peux pullvériser aussi avec un produit systémique ?
Re: cochenille
lundi 19 octobre 2009 18:35:36
Pour ma part, je fais le mélange d'un produit huileux avec de l'eau que j'achète en jardinerie, spécial cochenilles. Ce produit a pour but de ramollir leur carapace, ce qui les fait mourir. C'est efficace, mais comme je le disais, il faut s'y reprendre plusieurs fois. Les insectes ont appris à résister à pas mal de d'insecticides...

Les défendeurs du bio pourront vous donner d'autres recettes. Pour l'instant, je ne connais que celle-là. Ca me permettra aussi de passer à un principe plus naturel.

grinning smiley

Babillou
Re: cochenille
lundi 19 octobre 2009 19:02:08
Bonjour

Les huiles contre les cochenilles font des dépôts collants sur les cactus, ce qui permet à ces derniers de capter les poussières et de s'en faire une carapace...et la pruine de certains est définitivement tachée...
Le savon noire en pulvérisation (dilué dans de l'eau non calcaire) est efficace, mais la pruine est aussi dégradée. Après plusieurs traitements, et en période chaude on peut doucher les plantes pour enlever le savon.
Re: cochenille
lundi 19 octobre 2009 19:45:36
Bonsoir MICOU

J'ai traité mes schlumbergeras avec ce produit et il n'y a pas de dépôt collant...c'est peut-être une question de dilution ?

Le savon noir, on le trouve en droguerie je suppose.

Babillou
Re: cochenille
mardi 20 octobre 2009 18:34:38
Salut Babillou

J'ai eu des dépôts collants, mais faut dire que le mistral soulève pas mal de poussières, et si les fenêtres de la serre restent ouvertes ça rentre!.

En droguerie ou chez bricomachin pour le savon noir
Re: cochenille
mardi 20 octobre 2009 19:43:21
OK Micou, je te remercie pour l'info

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.