replanter une agave

Envoyé par zoe 
zoe
replanter une agave
jeudi 4 juin 2009 08:40:21
bonjour! je viens de recuperer cette agave qui a passé au moins 3 semaines hors de terre un peu a l'abandon. je l'ai mise en terre apres avoir coupé les feuilles abimés, est ce que je dois l'arroser tout de suite ou attendre encore un peu? et y a t il autre chose que je peux faire afin qu'elle reprenne? merci de m'aider car je ne connais pas trop les soins a apporter a cette belle plante.eye rolling smiley bonne journee ensoleillee a tous. zoe
Pièces jointes:

agave 001 copier.jpg (67.8 KB)  


Re: replanter une agave
jeudi 4 juin 2009 11:16:01
N'arrose surtout pas!!!! Attend une semaine environ. Pour quelle soit plus belle, tu peus aussi lui donner un peu d'engrais...
Re: replanter une agave
jeudi 4 juin 2009 13:38:42
Bonjour Zoé,
Juste une mise en garde lorsque tu coupes des feuilles de ton agave. Il y a qq années, la sève de mon agave américana avait coulé sur mes mains et mes bras, lorsque je l'avais taillée (elle se trouve en hauteur) Cette sève m'avait occasionné des sortes de brûlures. J'en avais fait part sur ce site. Une autre personne qui m'avait répondu avait eu le même problème. Il semble que ce soit exceptionnel,mais prends quand même des précautions.
Sinon, la reprise se fait en général très facilement. Bonne journée.
Madeleine66
Re: replanter une agave
jeudi 4 juin 2009 16:07:45
Bonjour, je rectifie, d'après Dimitri, nous aurions dû dire "un agave" et non une ! Merci pour le renseignement ! Madeleine66
Re: replanter une agave
jeudi 4 juin 2009 20:27:22
oui, normalement, c'est "un agave", je ne suis pas sur a 100%, mais que ce soit "un" ou "une", on comprend quand même!!!smiling smiley
Re: replanter une agave
jeudi 4 juin 2009 20:35:12
Dimitri tu as raison, j'ai vérifié sur le dictionnaire, c'est bien "UN" agave.
Madeleine66
zoe
Re: replanter une agave
jeudi 4 juin 2009 21:07:45
bonsoir et merci pour ces infos,je suis contente car j'ai bon espoir qu'elle reprenne grace a vous, car j'etais tente de la mouiller etant donne qu'elle avait souffert .par contre la meteo nous annonce des orages, la je ne pourrais rien faire... merci encore ,je vois qu'on peut toujours compter sur vous et ca c'est super sympa. a bientot, zoethumbs down
Re: replanter une agave
jeudi 4 juin 2009 21:32:37
Ne t'inquiète pas, il va reprendre ton Agave ( ca fait bizarre de dire "il", pour l'Agave), c'est très costaud comme plante!!! Et si il y a de l'orage, c'est pas bien grave...smiling smiley
Mex
Re: replanter une agave
jeudi 4 juin 2009 21:34:19
Bonsoir, on dit une Agave americana mais un Agave (je cite l'article qu'on peut lire dans le menu de gauche "nom d'un cactus"puis " règles de grammaire et d'orthographe')
winking smiley
Re: replanter une agave
vendredi 5 juin 2009 12:04:18
ok merci beaucoup pour les infos! Mais je pense que je ne m'en sortirais jamais avec les noms...smiling smiley
Re: replanter une agave
vendredi 5 juin 2009 17:02:05
Salut au passage je pense que cet un Agave salmiana, assez rustique et devient gros.
Re: replanter une agave
vendredi 5 juin 2009 18:15:57
a mon avis,elle est un peut pres du mur,en effet, elle va grossir et vite et etre gené, personnellement je l'aurai plus eloigné ,au moins 1m de chaque coté du mur

Gribouille83
Geneagozz
Re: replanter une agave
vendredi 5 juin 2009 20:22:07
Aaah ce Gribouille ! Toujours plein de bon sens ! thumbs down
Je suis donc d'accord à 150 % avec sa remarque !

Manu
Re: replanter une agave
vendredi 5 juin 2009 20:40:53
moi je pense qu'il s'agit de la classique Agave américana, mais je ne suis pas sur a 100%.smiling smiley
Re: replanter une agave
vendredi 5 juin 2009 21:27:09
Merci manu

Gribouille83
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.