Entretien des semis

Envoyé par Edjo 
Entretien des semis
jeudi 4 juin 2009 22:26:19
Bonsoir,

J'ai des semis agés d'une semaine et 3 ferocactus sont rouges, ils aurait trop de lumière ou le substrat est trop sèche ? Comme ce sont mes 1er je n'ose pas arrosé autrement qu'une pulvérisation de temps en temps surtout mes minuscules titanospsis même si je prévois de bien réhumecter le substrat par en dessous ils sont si petits que j'ai trop peur de les noyer et les pots sont encore lourds.

Ils sont en plein air en pots sous ziploc fermés tout le temps et je laisse la condensation, ils sont plein sud sur mon balcon mais y'as une pallisade qui fait mi ombre et le soleil ne les atteins pas là où ils sont placés.

J'ai aussi des algues depuis un ptit moment, j'ai mis de la bouillie bordelaise ça suffira pour éviter la fonte des semis ?

Sinon c'est normal que les yuccas s'ouvre au centre de la tige pour laisser apparaitre une fine feuille ? (je sais c'est pas une succu normalement mais pour moi ça en as toujours fais partie)

Dernière question, je sais que le puya est un bromeliacée pas un cactus mais les graines ils les vendais avec les succulentes donc je me disais que c'était pareil, je peux les traiter en cactus ou ils ont un arrosage particulier ?

Merci d'avance pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 22:28 par Edjo.
Pièces jointes:

Fero.jpg (74.2 KB)  



Yucca.jpg (97.4 KB)  


Re: Entretien des semis
vendredi 5 juin 2009 17:45:50
Salut, tes Fero on peut être un peut trop de lumière, mais ne temps fait pas ils sont en bonne santé à ce que je vois.
Pour tes Yucca, c'est tout à fait normal, par contre ce sont bien des plantes succulente, peut être pas au début, mais d'ici quelque mois ils auront déjà des réserve. Je te conseil de ne pas trop laissé sécher le substrat, ils pousseront plus vite, et pour tes Puya tu peux les traité en cactus.
Re: Entretien des semis
vendredi 5 juin 2009 18:21:31
Ok merci beaucoup, je mettrais donc les fero à l'étage en dessous y'as un peu moins de lumière et je vais arroser dés demain, la terre commence à se fissuré.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.