Euphorbe qui pourrit à la base.

Envoyé par annie2065 
Euphorbe qui pourrit à la base.
jeudi 7 mai 2009 21:23:19
Bonsoir Mr Kuentz.
J'ai acheté une euphorbe d'environ 1 mètre chez un fleuriste la semaine dernière sur une foire. Hier je me suis aperçue qu'elle commence à pourrir à la base, elle n'a qu'une seule tige principale. Que puis-je mettre sur la base pour empêcher qu'elle ne pourrissent complétement. J'ai déjà perdu des euphorbes plus petites à cause d'une plaie sur une des ramifications, et mes plantes sont mortes. Merci de votre précieux conseil. A bientôt. Annie.
Re: Euphorbe qui pourrit à la base.
vendredi 8 mai 2009 05:57:24
Une grosse plante qui pourrit en une semaine, c'est bizarre. Tu as peut-être acheté une plante pourrie chez un producteur peu scrupuleux. Retourne le voir si tu en as la possibilité, s'il est sérieux, il te remplacera ta plante. Alex.
Re: Euphorbe qui pourrit à la base.
vendredi 8 mai 2009 08:30:06
C'était un producteur de cactus ?
Re: Euphorbe qui pourrit à la base.
vendredi 8 mai 2009 10:49:15
Bonjour Annie.
Aurais-tu la possibilité de nous montrer une photo ?
S'il y a vraiment pourrissement, et selon l'étendue, tu risques fort de devoir soit curer au maximum la partie pourrie, soit si la pourriture et très importante, couper ta plante pour tenter une bouture.
Mais sans photo, difficile dire ...
Re: Euphorbe qui pourrit à la base.
vendredi 8 mai 2009 19:45:04
bonsoir souvent quand on ahete des plantes auprès des fleuristes j'ai remarqué que les terreaux utilisés sont très très tourbeux donc pas très drainants et qui entrainent souvent la pourriture et vu qu'ils la nourissent d'engrais , le substrat dans lequelles les plantesévoluent sont gorgéées d'eau et d'engrais , peut etre trop d'un coup, pour cela il faut mieux acheter et regarder si le terreaux est très tourbeux , moi je rempote sistématiquement une plante, voilàsmileys with beer
Re: Euphorbe qui pourrit à la base.
samedi 9 mai 2009 13:44:42
tout à fait d'accord avec stéphanie!!! il faut toujours rempoter après l'achat
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.