deux plantes a identifier svp

Envoyé par gribouille83 
deux plantes a identifier svp
lundi 4 mai 2009 22:11:00
voici deja la premiere,elle est cacher au fondsad smiley,en vert foncé,avec sa fleurwinking smiley.Si par la meme occasion vous connaissez l'id de ceux en premier plant,je prendgrinning smiley.Merci

Gribouille83cool smiley
Pièces jointes:

1.jpg (66.2 KB)  



1..jpg (70.4 KB)  



1...jpg (63 KB)  


Re: deux plantes a identifier svp
lundi 4 mai 2009 22:12:00
et la deuxieme.Merci

Gribouille83cool smiley
Pièces jointes:

2.jpg (68.1 KB)  



2..jpg (59.4 KB)  


Re: deux plantes a identifier svp
mercredi 6 mai 2009 08:44:48
Pas de reponces???confused smiley
Re: deux plantes a identifier svp
mercredi 6 mai 2009 10:38:42
Pour la 1, la fleur évoque un peu Echeveria secunda, mais vu les feuilles un peu "poilues" c'est pas elle, peut-être un hybride. Si tu va sur l'ICN, tu verras que les Echeveria, c'est un vrai sac de noeuds et même les derniers livres sortis sont à prendre avec précautions !!!
Pour le 2, quelle est la taille des rosettes ? je penserais à xSedeveria 'Letizia'. Va voir cette discussion :

[www.crassulaceae.net]
Re: deux plantes a identifier svp
vendredi 8 mai 2009 08:52:16
Salut Gribouille on dirais bien que eric à trouvé la 2em, j'ai moi aussi cette plante (ce serait pas les boutures que je t'avais envoyé ?)
Pour la 1er ça pourrais être une variété de setosa ? Les fleurs sont très proche et il y a la présence de poils.
Re: deux plantes a identifier svp
vendredi 8 mai 2009 09:03:14
C'est possible Maxime,je ne me rapelle plusconfused smiley,bientot elles seront separrer car elle sont avec une oponce qui va bientot se retrouvé en pleine terre,des que j'aurais fini ma rocaille

Gribouille83cool smiley
Re: deux plantes a identifier svp
vendredi 8 mai 2009 19:36:13
Je te préviens juste que le X Sedeveria résiste mal aux températures inférieurs à -5°, par contre le 1er tiens bien.
Re: deux plantes a identifier svp
vendredi 8 mai 2009 20:57:26
merci du renseignement maxime

Gribouille83
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.