MAUDIT CHAT !!!!

Envoyé par 3000 tours 
MAUDIT CHAT !!!!
vendredi 1 mai 2009 22:38:05
SALUT A TOUES Z'ET TOUS


Bon alors si quelqu'un connait UN BON repulsif a chat qu'il me donne la recette !!!! Avant que je me decide a couper les pattes du mien qui ma ENCORE arraché mes Lithops aujourd'hui !!!!! C'est desesperant !!!!

La personne qui me donnera la recette aura ma reconaissance eternelle !!!! et c'est pas rien !!!!

MARC
Re: MAUDIT CHAT !!!!
vendredi 1 mai 2009 22:42:05
Du grillage à poule ! C'est avec ça que j'ai isolé ma serre de mes charmantes bestioles qui piétinnaient mes semis. Ca permet au abeilles de passer. C'est tout ce que j'ai trouvé !!!confused smiley
Re: MAUDIT CHAT !!!!
samedi 2 mai 2009 13:24:17
Moi je connais une vielle recette de grand-mère, il faut vaporisé sur les plantes une solution 1/3 jus de citron, 2/3 eau, il parait que les chats n'aime pas ça du tout ! Et c'est sans danger pour les plantes. Par contre j'ai jamais essayé vue que j'ai pas de problème avec mon chat, donc pas de garantie !
Re: MAUDIT CHAT !!!!
samedi 2 mai 2009 13:26:36
Bonjour 3000 tours, tu peux peut être essayer de mettre de la pouzzolane au pied de tes cactus, ton chat ne pourra pas gratter. On m'a aussi conseillé de mettre du poivre. Tiens nous au courant, nous sommes certainement nombreux à avoir le même problème. Chez moi, ce n'est pas trop le grattage qui met les cactus à mal, mais plutôt les pots renversés lorsqu'un chat étranger vient voir les miens, et que c'est la bagarre.
Madeleine 66
Re: MAUDIT CHAT !!!!
samedi 2 mai 2009 16:32:24
bonjour tout le monde ,voici une petite histoire :il y a dix ans ma passion a commencé par les dégats de mes chats , voulant protéger un petit coin de géranium vivaces dans lequels je trouvé mes deux chattes bronzer aux milieux des touffes , je me suis acheté 4 gros cactus des cylindres genre ferocactus et myrtillocactus et j'ai entouré ce coin de cec cactus , ,'ai un peu culpabilisé car je me suis dit mes mes chattes allaient se blesser résultats , elles se frottent dessus pour se gratter et se couchent à leurs pieds et n'ont jamais d'épines dans leurs peaux .Et depuis elles ne se couchent pas dans mes géraniums vivaces.et voilà comment ma passion a commencé . quand j'ai vu s'élever ses plantes épineuses au milieu de mes fleurs je me suis mise à les aimer. pour en revenir au soucis de vous 3000 tours , le grillageà poule estla meilleure solution ou en plus esthétique une cloche en verre ou voir un paravent autour de tes touffes de lithiops fait en plastique souple et transparent d'une hauteur de 15 cm, ou plus esthétique une cloche en verre , mais alors bonjour le jardin risque de se transformer de loin à un dos plein de ventouseshot smiley
Re: MAUDIT CHAT !!!!
dimanche 3 mai 2009 20:52:53
Salut 3000 tours, comme les collègues, grillage à poule.
Je ne te raconte pas les ruses que j'ai du déployer pour sécuriser la boite à semi.....contre 8 pâtes griffues....
Re: MAUDIT CHAT !!!!
lundi 4 mai 2009 06:57:57
Une petite cuillere a café de moutarde dans un litre d'eau,c'est un bon repulsif pour les chatswinking smiley,a vaporisé sur l'exterieur de quelque pot,cela devrais fair l'affairthumbs down,moi j'ai pas trop de soussi avec le mien,il est tellement gras qu'il arrive tous juste a sauter sur une chaisesmiling bouncing smiley.L'odeur disparait en quelque temps,mais les effet persiste plus longtemps pour les matouswinking smiley

Gribouille83cool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.