2 cactus a identifie svp

Envoyé par nicolas0802 
2 cactus a identifie svp
vendredi 1 mai 2009 11:13:07
je vient d'acquerir 2 cactus de mon grand pere.
Le gros cierge est deja agé de pas mal d'année.il donne des fleurs roses.
Pour 2e second le cierge est plus jeune mais je ne connai pas ses fleurs
pouvez vous m'aide a les identifié?
Pièces jointes:

IMG_0674.jpg (25.8 KB)  



IMG_0676.jpg (26.1 KB)  


Re: 2 cactus a identifie svp
vendredi 1 mai 2009 11:51:16
eye rolling smileymoi il me semble que le dexième c'est le cleistocactus mais alors il y en a plusieurs dans ce groupe , j'en ai un qui est grand de 1 metres à peu prés cool smiley
Re: 2 cactus a identifie svp
vendredi 1 mai 2009 12:24:16
ouai pour le second je serai de ton avis je regarde en ce moment mais dur dur de l'identifié
Re: 2 cactus a identifie svp
vendredi 1 mai 2009 13:40:31
je pense a un Cleistocactus hyalacanthus pour le second,a t'il de petites epines jaune caché sous ses poils blanc,si c'est le cas,sa doit etre ça,mais attend quand meme d'autre avis.Pour le premier,peut etre Mamillaria,mais il faudrait d'autre photo pour mieux le voir

Gribouille83cool smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 13:41 par gribouille83.
Re: 2 cactus a identifie svp
vendredi 1 mai 2009 20:12:17
Mammilaria pour le 1, et Cleistocactus strausii pour le 2, donc un désaccord avec mon cher collègue cactosucculentophile émérite Gribouille (un peu pédant peut-être !!!eye rolling smiley ) smileys with beer
Re: 2 cactus a identifie svp
vendredi 1 mai 2009 20:12:58
eric a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> (un peu pédant peut-être !!!eye rolling smiley ) smileys with beer

Moi, pas Gribouille !!!
Re: 2 cactus a identifie svp
vendredi 1 mai 2009 21:57:51
il me sembleeye rolling smiley,d'apres les specimenes que je possede,j'ai les deuxgrinning smiley,que le Cleistocactus strausii a des poils bien plus cour que le Cleistocactus hyalacanthuswinking smiley,de plus,le strausii n'a pas depine dure,donc,seule nicolas poura nous le dire

Gribouille83cool smiley
Re: 2 cactus a identifie svp
dimanche 3 mai 2009 05:46:07
alors mes amis je vous donnerai la reponse sur le coup de midi j'irai voir comment sont les epines et je vous le dirai
bon pour le 1er on laisse tomber on verra plus tard.
je vous demanderai aussi d'identifié 3 nouveau cactus que je vient d'acteter un assez gros et 2 petit mais on verra cela a midi
bonne matiné
Re: 2 cactus a identifie svp
dimanche 3 mai 2009 11:51:23
alors g ete verifié.
Il possede des epine plus grandes que les sorte de poils qu'il possede.De plus ses epine en tres peu nombre sont piquantes donc je dirai dur
je serai plus d'avis de notre ami gribouille mais je vous laisse donné votre avis
Re: 2 cactus a identifie svp
dimanche 3 mai 2009 20:17:17
Je suis allé voir sur le site, je persiste à dire strausii, hyalacanthus a des épines vraiment très grandes. Maintenant, comme gribouille a les 2 il est plus à même que moi de comparer !smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.