C'est la cata !

Envoyé par Henri Kuentz 
C'est la cata !
mercredi 29 avril 2009 00:37:25
Cet après-midi, un grand bruit bizarre, comme une bâche plastique qui claque au vent, mais ce n'est pas la serre qui s'est envolée ! Le grand Trichocereus qui était planté devant la terrasse de la Villa s'est abattu. sad smiley

Sa base était creuse, mais elle était soutenue par un renfort métallique. C'est surtout la quantité d'eau tombée depuis le mois de novembre qui l'a alourdi au point de le faire basculer sur un coup de vent...

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

ct1.jpg (106.7 KB)  



ct2.jpg (115.9 KB)  



ct3.jpg (57 KB)  


Re: C'est la cata !
mercredi 29 avril 2009 00:56:33
On a récupéré la tête principale d'environ 3 mètres et tronçonné le reste en morceaux d'un mètre. Une seule branche a explosé comme sur la troisième photo. Après séchage de quelques mois, il n'y aura plus qu'à replanter tout ça ...

HK smiling bouncing smiley
Re: C'est la cata !
mercredi 29 avril 2009 02:42:37
tronçonné ??? je me sens malin avec ma lame de cutter pour sauver une plante de quelques centimètres smiling bouncing smiley
Re: C'est la cata !
mercredi 29 avril 2009 05:59:09
Quel dommage ! C'est celui qui faisait autant de fleurs, vu du perron ?

Lionel
Re: C'est la cata !
mercredi 29 avril 2009 07:41:18
c'est un grand dommagesad smiley,il etait si beau,mais quel age avait-il?confused smiley
petite photo pour ce qui ne l'aurais pas vue avant
Gribouille83cool smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/09 08:04 par gribouille83.
Pièces jointes:

chez Mr Kuentz..JPG (76.7 KB)  



Chez Mr Kuentz a Frejus..JPG (109.3 KB)  


Geneagozz
Re: C'est la cata !
mercredi 29 avril 2009 08:08:07
Ben zut alors ! sad smiley
Pourtant, quand on voyais l'animal, on ne pouvais que penser qu'il était indéracinable... Hé bé... les racines ont tenu ! eye popping smiley
C'est sûr que ça va être moins facile à bouturer qu'un Tricho dans un pot de 9 !

Manu
Re: C'est la cata !
mercredi 29 avril 2009 11:52:05
Geneagozz a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est sûr que ça va être moins facile à bouturer
> qu'un Tricho dans un pot de 9 !
>
> Manu

Tu l'as dis !!!!eye popping smiley

En tout cas, condoléances à Henri ! C'est une perte ! confused smiley (même si au bout du compte, avec ces boutures, vous récupérez une forêt de Tricho !winking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/09 11:52 par eric.
LMK
Re: C'est la cata !
mercredi 29 avril 2009 12:28:54
impressionant en effet!
Re: C'est la cata !
mercredi 29 avril 2009 13:21:32
hé bé! adieu vénérable tricho! sad smiley , mais henri le rompit et le multiplia! grinning smiley
Re: C'est la cata !
mercredi 29 avril 2009 16:01:52
hoooooo est bien je m´en souvient de se cactus quand j´ai été au mois de septembre dommage.angry smiley
Mex
Re: C'est la cata !
mercredi 29 avril 2009 22:16:42
Ben ça alors!!!eye popping smiley Quel dommage!sad smiley
Re: C'est la cata !
jeudi 30 avril 2009 15:12:50
ces dommage de perdre un si beau cactus.
Re: C'est la cata !
jeudi 30 avril 2009 15:20:55
Monsieur Kuentz je suis absolument désolée pour vous. Nos plantes font un peu partie de notre famille et j'imagine ce que vous avez dû ressentir. Je souhaite toute la réussite possible pour la reprise des tronçons.
Madeleine66
Re: C'est la cata !
jeudi 30 avril 2009 16:34:50
Ces photos font mal ,et, ça va faire un vide quand on longe ce contre mur;je pense que Monsieur Kuentz va replanter le plus gros tronçon à ce mème endroit.

Dire que depuis des années il y avait une sécheresse interminable !!

A l'entrée les magnifiques Cèdres ,avec leur pelouse ,doivent resplendirent...

Bientôt je vais aller faire mon pélerinage Fréjucien .


Toutes mes bonnes pensées. Giséle.
Re: C'est la cata !
vendredi 1 mai 2009 17:11:19
OH LALALALALALA !!!!!!!!!!!!! Quel dommage !!! Mais heureusement qu'il y a moyen de le récupérer en partie, c'est pas comme un arbre, quand il est déraciné, il est condamné. Là, il y a possibilité de le replanter, tout n'est pas perdu...Il sera bien raccourci mais il en reste quand même de bons gros morceaux. Mais enfin, c'est pas pareil ! Ca doit être bien désolant quand même sad smiley car il avait une très jolie forme.

Merci Mr Kuentz de nous donner des nouvelles de votre jardin. Pour ceux qui sont trop loin, ça permet de participer.


Merci à Gribouille pour les photos comme ça on se rend mieux compte de l'ampleur de la catastrophe.

Bien amicalement

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.