achat chez henry

Envoyé par linda 
achat chez henry
vendredi 7 novembre 2008 03:50:46
J'aimerais savoir si c'est possible pour moi qui est québécoise de commander chez henry des plantes vivantes(pas seulement des graines!) et de les faire livrer chez-moi au québec?

Les sites américains refusent a cause du passage des plantes aux douanes qui leur cause des problemes.
Re: achat chez henry
samedi 8 novembre 2008 14:55:32
bonjour,

regardes ici :

[www.kuentz.com]

dans le chapitre :

Commandes de plantes à l'exportation
Re: achat chez henry
lundi 10 novembre 2008 18:15:18
Bonjour,

Il faudrait vous renseigner auprès de votre Ministère de l'Agriculture sur les conditions d'importation au Canada. Notamment : les plantes sont-elles soumises à quarantaine, faut-il un permis d'importation, un certificat phytosanitaire, un permis CITES, les plantes doivent-elles être débarassées de tout trace de terre, etc.

J'ai envoyé des plantes au Canada il y a quelques années, mais c'était tellement compliqué que j'ai préféré arrêter.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.