votre avis sur l'hivernage

Envoyé par damien45 
votre avis sur l'hivernage
mardi 23 octobre 2007 18:22:59
voilà apres avoir identifie mes cactus grace a votre aide jai pu constate que la plus part de mes cactus resiste a des temperatures inferieur.
mais je voudrai votre avis sur l'hivernage de mes cactus qui son dans une serre de balcon .
jabite a tours on a en moyenne 1 petit degre la nuit voir 0 .
est ce que je doit quand meme rester prudent et les rentrer les nuit de grande gelees ou bien il peuvent tenir.
Pièces jointes:

serre.JPG (34.5 KB)  



serre 2.JPG (82.2 KB)  


Re: votre avis sur l'hivernage
mardi 23 octobre 2007 18:36:14
Salut Damien,
Si tu as mis tes cactées dehors dans ta serre depuis suffisamment longtemps (cet été par ex.), elles ont dû s'habituer à la baisse progressive des températures pendant les nuits. En +, elles sont de toute évidence à l'abri de l'humidité. Donc si tu n'arroses pas et que les températures en restent là, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb. Par contre, si elles venaient à descendre en dessous de -2°, là il faudrait peut-être envisager de les rentrer. Mais attends d'avoir les autres avis... Moi en tous cas, c'est comme ça que j'ai prévu de faire pour cet hiver car j'ai également une petite serre sur mon balcon.
Re: votre avis sur l'hivernage
mardi 23 octobre 2007 18:40:17
ok bon pour le moment ce sont les temperature du moment je pens quel von bouger.
c la premiere annee q'uil vont passe l'hiver dehor il ont passe tout l'ete sur le balcon et je pense qu'il ce sont bien adaptes mais bon pour le moment pas de grosses gelees!
alain
Re: votre avis sur l'hivernage
mardi 23 octobre 2007 18:43:46
Le Sempervivum n'est pas vraiment à sa place.
Dehors sous la pluie, il se porterait mieux.

alain
Re: votre avis sur l'hivernage
mardi 23 octobre 2007 18:58:46
ok je v le sortir merci alain .
Re: votre avis sur l'hivernage
mardi 23 octobre 2007 21:38:20
Attention pour le Pilosocereus ( celui qui porte une étiquette Mammillaria ) c'est un genre brésilien assez frileux par rapport aux autres.

Christophe (81)
Re: votre avis sur l'hivernage
mardi 23 octobre 2007 22:37:18
Pareil que Christophe (il me fait penser à cette vach... de fragile Micranthocereus estevesii que je perds régulièrement (mais je m'en fous, je le rachète aussi sec...).
Re: votre avis sur l'hivernage
mercredi 24 octobre 2007 12:31:56
Bonjour

Moi ce fut auriazureus et d'ailleurs pour Henri y en a t il à venir? j'ai en semis streckerii mais c'est lent à pousser au moins au début.

Fevre Puy de dôme France.
Ch. bravard
Re: votre avis sur l'hivernage
mercredi 24 octobre 2007 13:15:21
Bonjour

Il semble y avoir une Haworthia, il serait bon de la rentrer...
Il faudra éviter que la serre soit en plein soleil, la température risque de trop monter même en hiver.
Re: votre avis sur l'hivernage
mercredi 24 octobre 2007 16:41:56
ok merci .
ma serre n'est pas en plein soleil, elle a le soleil du matin et reste ouverte la journee.
Phil
Re: votre avis sur l'hivernage
jeudi 25 octobre 2007 10:07:58
Je partage l'avis de mes collègues pour le Sempervivum, le Micranthocereus estevesii (1ere année, j'espère le garder!) et l'Aloe (quoique l'Aloe, ca pourrait se tenter). Et j'ajoute le Myrtillocactus du fond qui a besoin de plus de chaleur sinon il va se tacher irrémédiablement. Celui à épines jaunes au premier plan à droite (1ere photo) ce ne serait pas aussi un Pilosocereus brésilien un peu frileux?

A+
Philippe.
damien45
Re: votre avis sur l'hivernage
jeudi 25 octobre 2007 16:52:27
pour le Myrtillocactus jai pense qu'il pouvais tenir comme jai lu sur ce site qu'il pouvai restister a -2 sous abri . quand pensez vou ?
Re: votre avis sur l'hivernage
jeudi 25 octobre 2007 19:37:10
Oui les Myrtillocactus supportent de légères gelées mais uniquement s'ils sont bien secs et avec un air également très sec sinon ils se tachent très vite.

Christophe (81)
Re: votre avis sur l'hivernage
jeudi 25 octobre 2007 20:33:48
ok mes pot son bien sec et ma serre et tres bien aere elle est la plus part du temps ouverte sauf la nuit si les temperature sont tres basse comme 1 degret .
Re: votre avis sur l'hivernage
jeudi 25 octobre 2007 23:10:17
Si vous êtes sûr que la température ne descend pas en dessous de zéro, vous pourrez garder beaucoup de plantes dans votre serre de balcon. Rentrez le Myrtillocactus et le Pilosocereus. Dans votre région, ces plantes seront mieux au chaud.

En réponse à Fèvre, je n'ai pas beaucoup de réussite avec les semis de Micranthocereus. Peu de germination et croissance très lente... Sans compter la contrainte de les chauffer plus en hiver... Mais j'ai bien quelques petis auriazureus en stock. Il faudrait sans doute les greffer pour les conserver plus facilement.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.