construction d'une serre

Envoyé par Ezec 
construction d'une serre
dimanche 21 octobre 2007 18:57:35
Bonjour à tous ! voilà c'est décidé, je me lance dans la construction d'une serre dans mon jardin! pour cela tous vos conseils, vos expériences me seront d'une aide précieuse. Je pense pour les dimensions à du 2m sur 3... type de verre? horticole de préférence? ,...?

E.S.
Re: construction d'une serre
dimanche 21 octobre 2007 21:21:10
Je prône pour la récup pour le verre ! On jette des milliers de fenêtres chaque jour, et il faut compter 40€ le m² pour du verre de qqs mm d'épaisseur. Attention à ne pas voir trop petit. Si possible, en fonction des conditions (place, budget, ...), plus grand serait souhaitable : un petit volume n'est pas très stable au niveau thermique.
Re: construction d'une serre
jeudi 25 octobre 2007 17:56:39
ok donc plus grand, à quel endroit trouver du verre? et du polycarbonate? merci pour ta réponse alex
Serre
Re: construction d'une serre
jeudi 25 octobre 2007 20:04:26
Bonsoir,
j'ai moi aussi laissé un post à propos de la construction d'une serre hier soir. Ma recherche concernat les plans d'une ossature bois progresse lentement mais surement.
Je suis toujours preneur de côtes et d'expériences solides.
Pour le polycarbonate, je me suis renseigné ce soir dans les magasins de bricolos à côté de chez moi. Pour du poly de 16, les prix varient du simple au double au m² (le moins cher est brico dépot avec env. 15€ du m²)
Re: construction d'une serre
jeudi 25 octobre 2007 21:43:32
J'ai le souvenir d'un article du chasseur français, d'il y a environ 6 mois, et qui traite de la façon de construire une serre adossée avec ossature bois. Reste à trouver une bibliothèque qui a ce magazine en archives. Alex.
Re: construction d'une serre
jeudi 25 octobre 2007 22:55:38
ta serre,elle sera adosser a la maison?Quelle taille ferat-elle,longueur,largeur et hauteur.Je peut preut-etre te fair un plan,je suis charpentier-couvreur,alors donne une idée de ce que tu veut que je puisse étudier ca.cool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.