Système d'ombrage

Envoyé par DAN48 
DAN48
Re: Système d'ombrage
mercredi 21 février 2007 21:07:17
Chez nous il arrive qu'il gèle au mois d'août,voici le même système que j'utilise au plafond de ma serre exterieure, avec ce système on garde une bonne luminosité dans la serre.le système de canisse est certainement efficace ,mais n'est il pas trop efficace (trop d'ombre)
Pièces jointes:

rideau-serre1.jpg (59.7 KB)  



rideau-serre2.jpg (51.1 KB)  


Re: Système d'ombrage
jeudi 22 février 2007 09:30:57
Disons plus de 50° et n'en parlons plus!
J'ai dit plus haut que j'avais légèrement blanchi mes vitres. Je n'emploie donc les cannisses que par très fort soleil. Si quelqu'un préfère un autre système, c'est son choix. Pour moi, après d'autres essais, c'est le meilleur que j'ai trouvé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/07 10:33 par Antoine*s.
Re: Système d'ombrage
vendredi 23 février 2007 09:25:05
Une serre fermée ou petite peut très bien monter à plus de 55°C, je l'ai déjà vu dans la mienne avec du blanc d'Espagne alors j'imagine dans le midi...
Re: Système d'ombrage
vendredi 23 février 2007 12:03:52
Ah, merci LPP, avec Micou on devait penser qu'étant du midi "j'ésagère"! Je maintiens soixante degrés en Juillet-Août...quelque fois.
Re: Système d'ombrage
vendredi 23 février 2007 16:25:26
Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah, merci LPP, avec Micou on devait penser
> qu'étant du midi "j'ésagère"! Je maintiens
> soixante degrés en Juillet-Août...quelque fois.

Tout à fait !

55 dans mon grenier si j'oublie de peindre en blanc, et je suis en petite Sibérie

Georges
Re: Système d'ombrage
vendredi 23 février 2007 18:20:52
Avec le réchauffement de la planète, on pourra bientôt faire cuire un oeuf dans sa serre !

HK smiling bouncing smiley
Re: Système d'ombrage
samedi 24 février 2007 09:53:26
Ma mère qui était née à Florence (Italie) me disait qu'en été, sur les rambardes du bord de l'Arno, si on mettait un oeuf dessus, il cuisait en quelques minutes. J'ai essayé ici, dans l'Hérault sur la rambarde de la terrasses de la villa que j'habitais alors, et bien, ça a fonctionné!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.