Système d'ombrage

Envoyé par DAN48 
ram
Re: Système d'ombrage
lundi 19 février 2007 12:59:28
bonjour,

je viens juste de lire ces messages. on est très intéressés, notre serre n'ayant pas encore connu l'été.

elle ressemble exactement à celle d'Antoine et on avait déjà acheté les cannis en prévision.

les mets-tu directement sur le verre ou utilises-tu une protection, genre vieux drap ou bâche.

je te remercie d'avance de ta réponse.

ram
ram
Re: Système d'ombrage
lundi 19 février 2007 13:02:25
bonjour,

on est très intéressés car notre serre n'a pas encore connu l'été.
elle ressemble exactement à celle d'Antoine.

on avait déjà acheté les cannisses en prévision et on se demandait si on les posait directement sur le verre ou s'il fallait une protection, genre vieux drap ou bâche.

merci de ta réponse, Antoine

ram
ram
Re: Système d'ombrage
lundi 19 février 2007 13:03:28
eh bien, comme vous le voyez, j'ai cru que le premier message n'était pas parti !

@+

raù
Re: Système d'ombrage
lundi 19 février 2007 14:20:45
Je ne vois pas l'utilité d'une bâche? La photo remonte à plusieurs années, depuis j'ai légèrement blanchi les vitres. Pour le système d'enroulement, j'ai mis un fil d'étendoir à linge avec âme en câble metallique. Il suffit de tirer ce fil par derrière et la cannisse s'enroule sagement jusqu'au faîte.
Re: Système d'ombrage
lundi 19 février 2007 14:39:44
Voila le système d'enroulement. Bon d'accord, le dessin est minable, je l'ai fait rapido avec Paint. J'espère qu'il est compréhesible.
Pièces jointes:

Cannisses.JPG (13 KB)  


Re: Système d'ombrage
lundi 19 février 2007 14:49:33
Voici en rouge la disposition des fils.
Pièces jointes:

Cannisses 2.JPG (18 KB)  


Re: Système d'ombrage
lundi 19 février 2007 20:20:18
Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici le système que j'utilise. Deux rouleaux de
> cannisses que l'on trouve partout. Que je déroule
> et enroule au besoin. Ils durent plusieurs années
> et ne coûtent pas cher.>

OK mais résistance au vent ?
Ici (Var) on a des coups de mistral ou de vent d'est qui ne sont pas piqués des hannetons et les cannisses d'ombrières doivent être très solidement fixés sous peine de les voir s'envoler chez le voisin, voir plus loin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/07 20:21 par MICOU.
Re: Système d'ombrage
lundi 19 février 2007 23:09:46
très joli tout ça smiling smiley
Re: Système d'ombrage
mardi 20 février 2007 09:56:05
Moi aussi j'ai des vents violents. J'ai résolu le système en accrcochant la base des cannisses à des pavés auto-bloquants. C'est très efficace. Bien entendu il faut fixer à chaque extrémité une latte ou un bambou (j'en ai à profusion). Voici le système.
Pièces jointes:

Cannisses 3.JPG (79.7 KB)  


Re: Système d'ombrage
mardi 20 février 2007 14:51:37
t'aurais pu passer un coup de balai avant...
smiling smiley
Re: Système d'ombrage
mardi 20 février 2007 17:24:22
Le printemps est proche, j'attends les grosses pluies qui balayeront à ma place!
Re: Système d'ombrage
mardi 20 février 2007 18:00:02
Re: Système d'ombrage
mardi 20 février 2007 23:01:55
Ca me paraît tout de même un peu excessif des canissent pour ombrer... A tout le moins sans comparaison possible avec le voile d'hivernage.
Re: Système d'ombrage
mercredi 21 février 2007 09:12:44
Connais-tu le soleil de chez nous? Je ne baisse pas toujours les cannisses jusqu'en bas, je module, je module! De toute façon, en Avril-Mai, toutes mes plantes sont dehors. En été il fait plus de 60° dans la serre, même avec ombrage.
Re: Système d'ombrage
mercredi 21 février 2007 20:17:53
Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> En été il fait> plus de 60° dans la serre, même avec ombrage.

Fahrenheit ou Celsius ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.