Refonte du site

Envoyé par Henri Kuentz 
Refonte du site
lundi 22 octobre 2018 03:00:44
Bonjour,

Le site vient de changer d'aspect pour adopter un style adaptatif (responsive design). Le contenu s'adapte maintenant à la largeur de l'écran : ordinateur, tablette ou smartphone. Si vous êtes sur un ordinateur, essayez de changer la largeur de la fenêtre de votre navigateur avec la souris pour voir le résultat.

C'est un style nécessairement simplifié, car le site doit être conçu en priorité pour les smartphones, qui n'ont pas la puissance des PC, ni un temps de chargement ultra rapide pour les images. C'est Google qui l'impose... sous peine de déclassement du site.

Pour le forum, le résultat n'est pas satisfaisant sur petit écran. Les images de grande largeur sont tronquées et les listes de messages débordent sur la droite. Je vais arranger ça...

HK smiling bouncing smiley
Tom
Re: Refonte du site
lundi 22 octobre 2018 06:41:06
Bonjour,

Dès la connexion, depuis mon ordinateur portable, j'ai constaté quelque chose de plus aéré, léger : j'apprécie. smiling bouncing smiley
Re: Refonte du site
lundi 22 octobre 2018 06:41:14
Bonjour Henri, c'est vrai que sur PC il n'y a pas de problème, mais sur smartphone, la mise en page est moche, c'est vrai. Par contre j'aime bien le système de recherche des plantes du catalogue avec les rouleaux en bas de pages
On va s'y faire.
Bonne semaine.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Refonte du site
lundi 22 octobre 2018 08:03:12
Ce n'est que le début. J'ai des milliers d'images à refaire dans la boutique. smiling smiley
Certaines ont été prises à l'origine sur appareil argentique, ou numérique de première génération, il y a 20 ans ou plus... Les changements se feront petit à petit.

HK smiling bouncing smiley
Re: Refonte du site
lundi 22 octobre 2018 09:44:40
Bonjour ! légèreté et sûrement accès plus facile à ce que l'on recherche ! belle surprise ce matin ! bonne semaine à tous et surtout bon courage, M. Kuentz, pour la suite !

Bien amicalement,

Danièle
Re: Refonte du site
lundi 22 octobre 2018 10:54:23
Je trouve ça assez joli et la navigation a l'air plus rapide.
Du beau boulot !
Re: Refonte du site
lundi 22 octobre 2018 20:31:00
Sur smartphone il m’a suffi de tourner d’un quart de tour l’appareil pour avoir une présentation nickel winking smiley
zoe
Re: Refonte du site
lundi 22 octobre 2018 20:53:18
ah oui , moi aussi , j'aime bien cette nouvelle présentation , claire et nette ! sur mon androïde,je vois bien aussi ! ce matin je ne voyais pas en entier mais ce soir , ca fonctionne bien ! Zoéthumbs downsmiling smiley
Re: Refonte du site
vendredi 26 octobre 2018 23:15:26
Je viens d'apporter une amélioration à la page "détails produit" dans la boutique :
Les symboles de culture hérités du catalogue sont indiqués pour chaque plante.
Par exemple : Rhipsalis crispata

HK smiling bouncing smiley
Re: Refonte du site
samedi 27 octobre 2018 11:40:44
Bonjour Henri
Un ensemble plus agréable et cette amélioration "conseils de culture", très appréciable.
Jean Luc
Re: Refonte du site
vendredi 2 novembre 2018 22:38:09
Sur PC... j'aime beaucoup le nouveau look du forum! winking smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.