presentation papy pat

Envoyé par papy pat 
presentation papy pat
jeudi 19 octobre 2023 15:13:28
Bonjour à toutes et à tous ,
je m'appelle Patrick j'ai 68 ans et j'habite à La seyne sur mer (à coté de Toulon) dans le var.
mes passions:mes petites filles ,la peche,la mecanique auto (quoi que!!... avec l'age et la complexité des voitures modernes je commence a laissé tomber),le bricolage en général et depuis ma visite chez KUENTZ les lithops.Première visite chez Kuentz au mai/juin avec achat de 5 ou 6 pieces qui depuis se portent à merveille .Début octobre j'ai encore craqué mais par correspondance cette fois ,10 jours apres, j'ai recu mon petit colis avec mes nouveaux lithops(un emballage rarement vu ,exeptionnel ,le facteur aurait pu jouer au foot avec le paquet il n'y aurait eu aucun degat ;un grand merci a la personne chargée de l'expedition).VOICI DONC MA PETITE COLLECTION.
Pièces jointes:

IMG_20231010_180831 - Copie.jpg (196.8 KB)  


Re: presentation papy pat
jeudi 19 octobre 2023 15:42:16
Bonjour et bienvenue Patrick. Le début d'une belle collection thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: presentation papy pat
jeudi 19 octobre 2023 20:13:27
Merci Guillaume, bonne continuation.
Re: presentation papy pat
vendredi 20 octobre 2023 06:59:47
Bienvenu Pat et très belle collection de Lithops. Je pense que Henri t'as déjà donné les meilleurs conseils pour les entretenir. Pour ma part, j'ai échoué plusieurs fois avant d'apprendre sur ce forum que les deux choses essentielles sont beaucoup de plein soleil et très peu d'eau. Attention aussi au rempotage, il vaut mieux laisser l'ancien substrat autour des racines pour éviter d'en casser quelque unes.
Re: presentation papy pat
vendredi 20 octobre 2023 13:37:16
bonjour Bernard74
merci pour ton acceuil.
En effet apres avoir pris des renseignements auprès de la maison Kuentz et avoir pas mal parcouru le web il apparait qu'il faille faire très attention a l'arrosage...et surtout ne pas oublier de les proteger les jours de pluie.Pour moi le soleil c'est pas un problème le gel non plus.
bonne surprise hier soir le conophytum m'a fait une jolie fleur.
bonne continuation
Pièces jointes:

IMG_20231019_145831.jpg (181.2 KB)  


Re: presentation papy pat
samedi 21 octobre 2023 17:08:23
Bienvenue Pat, déjà une belle petite collection. Merci d'avoir partagé avec nous.
Re: presentation papy pat
samedi 21 octobre 2023 17:15:58
merci Gisali
bonne continuation a toi
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.