Ça pique, ça mord 2023

Envoyé par Tom 
Re: Ça pique, ça mord 2023
vendredi 7 juillet 2023 18:54:02
La scutigère a bien morflé, la pauvre, sans doute un combat qui a mal tournégrinning smiley
Re: Ça pique, ça mord 2023
vendredi 7 juillet 2023 20:01:51
thumbs down Merci Tom thumbs down
Re: Ça pique, ça mord 2023
vendredi 7 juillet 2023 22:18:18
elles me foutent la trouille ces bestioles, elles sont venimeuses en plus je crois eye popping smiley
Tom
Re: Ça pique, ça mord 2023
samedi 8 juillet 2023 02:19:07
Ce n'est pas dangereux pour nous, mais pour les araignées, blattes, mites, fourmis, mouches, punaises de lit, etc. C'est plutôt un allié.
Re: Ça pique, ça mord 2023
samedi 8 juillet 2023 05:34:34
On en a pas mal dans le Var de ces trucs .....generalement les insectes ne font pas vraiment attention a nous, mais ça , ça attend qu'on regarde ailleurs pour traverser la piece a toute blinde ! Du coup je ne trouve pas ça "franc du collier" et je m'en mefie .
Re: Ça pique, ça mord 2023
samedi 8 juillet 2023 06:20:53
Encore un signe du réchauffement climatique alors ! Son petit coté alien (magnifique photo wikipedia ci dessous) me plait bien, alors je veux bien l'héberger.
Coté piqure et venin, j'ai déjà un bon entrainement avec les abeilles et apparemment faut vraiment le faire exprès pour se faire mordre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/23 06:30 par Bernard74.
Pièces jointes:

Scutigère.jpg (133.4 KB)  


Re: Ça pique, ça mord 2023
samedi 8 juillet 2023 10:22:56
eye popping smiley
Pièces jointes:

AAAAAAaaaah!!!!.jpg (58.7 KB)  


Re: Ça pique, ça mord 2023
samedi 8 juillet 2023 11:31:59
Guillaume qui va tout seul au milieu des grands déserts et qui a peur des petites bêtes ! smiling bouncing smiley
Tom
Re: Ça pique, ça mord 2023
samedi 8 juillet 2023 12:22:33
Je me souviens, une nuit, avoir été chatouillé par une scutigère courant sur mon torse : ça fait gouzi-gouzi. smiling bouncing smiley
Re: Ça pique, ça mord 2023
samedi 8 juillet 2023 18:10:51
Les sous-sols de mon immeuble en sont farcis et il y en a toujours eu chez mes parents, comme quoi en Haute-Savoie ce mille-pattes carnassier n'est vraiment pas une nouveauté, par contre on commence à en voir de plus en plus en extérieur tout comme les pholques et les tégénaires dont d'ailleurs elles se nourrissent aussi à l'occasion...
Les avez-vous déjà vu essayer de courir sur un tapis ?
C'est vraiment poilant: avec ses nombreuses grandes pattes la pauvre bête s'y "englue" et n'y est plus du tout "véloce", puisqu'elle n'arrive quasiment plus à avancer, elle est en panique totalethe finger smiley
Re: Ça pique, ça mord 2023
samedi 8 juillet 2023 18:35:13
J'en ai eu sur le mur de ma tête de lit dans le Lot, j'ai fait de l'huile de slip, la trouille avant de m'endormir. grinning smiley
Re: Ça pique, ça mord 2023
samedi 8 juillet 2023 19:14:14
Voilà, à cause de vous , ma femme a écarté le lit du mur de 70 cm !
Re: Ça pique, ça mord 2023
samedi 8 juillet 2023 20:58:57
Tom
Re: Ça pique, ça mord 2023
dimanche 9 juillet 2023 03:25:30
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les avez-vous déjà vu essayer de courir sur un
> tapis ?
> C'est vraiment poilant: avec ses nombreuses
> grandes pattes la pauvre bête s'y "englue" et n'y
> est plus du tout "véloce", puisqu'elle n'arrive
> quasiment plus à avancer, elle est en panique
> totale the finger smiley



Mais va courir aussi vite dans le noir ! ça risque d'être moins poilant. spinning smiley sticking its tongue out
Tom
Re: Ça pique, ça mord 2023
dimanche 9 juillet 2023 03:46:04
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai fait de l'huile de slip


L'aromathérapie est tendance. grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.