Des euphorbes avant l'hivernage

Envoyé par Bernard74 
Re: Des euphorbes avant l'hivernage
vendredi 25 novembre 2022 08:51:09
Les waringiae sont connues pour croitre très lentement, celle ci fait 4cm de haut et c'est un semis du 17/1/2019 ! Et c'est pas faute d'en prendre soin car c'est la seule restante du semis...
Pièces jointes:

221111 Euphorbia viguieri.JPG (131.9 KB)  



221111 Euphorbia waringiae.JPG (123.3 KB)  



221111 Euphorbia x obesa.JPG (149.1 KB)  


Re: Des euphorbes avant l'hivernage
samedi 26 novembre 2022 18:49:22
Voilà la dernière photo de la dernière euphorbe. J'hésitai à la montrer, je l'ai reçue il y a un mois et même si elle a un beau caudex, elle n'avait plus de racine en dessous. C'est sur que ça m'a bien fait râler qu'on m'envoie une plante dans cette état, ça manque vraiment de sérieux, ce que Henri n'aurait jamais fait, bien sur !
Je vais voir si elle s'en sort , elle est au chaud et au soleil derrière la fenêtre du salon avec les semis des tortirama qui eux se développent bien.
Pièces jointes:

221126 Euphorbia decidua et semis de tortirama.jpg (194.6 KB)  


Re: Des euphorbes avant l'hivernage
dimanche 27 novembre 2022 12:46:54
Je pense qu'il faut attendre qu'elle refasse des racines avant de l'arroser au risque de la faire pourrir, mais avec ses réserves cela devrait le faire, non? Tu n'as pas encore la piscidermis, ni la symmetrica qui m'ont toujours tappées dans l’œil?
Je leur souhaite un bon repos et encore merci pour cette galerie pas si courante smileys with beer
Re: Des euphorbes avant l'hivernage
lundi 28 novembre 2022 06:15:35
la symetrica est assez similaire a obesa , non ? (hormis qu'il me semble qu' elle est monoïque)
Re: Des euphorbes avant l'hivernage
lundi 28 novembre 2022 09:12:54
Oui Guillaume, je garde l'espoir que ça se passe bien pour la decidua, et j'applique effectivement ces consignes...
Pour d'autres espèces, c'est pas le choix qui manque, même en se limitant aux plus ou moins cactiformes, surtout qu'avec la "mode" actuelle de nouvelles apparaissent sur le marché et si je dois en citer qu'une seule, je dirai la schizacantha...Mais bon, faut aussi savoir se contrôler, la place, le temps pour s'en occuper ne sont pas extensibles et vu le prix de ces encore raretés quand tu en perds une , ça pique un peu !
A bientôt. Passez un bon hiver, vous et vos plantes.
Je vais ressortir les skis de raondo, ça se précise !
Pièces jointes:

221128 Le Mole.jpg (144.5 KB)  


Re: Des euphorbes avant l'hivernage
lundi 28 novembre 2022 10:46:54
Oui, tu as raison Gilles, les différences sont infimes. J'aime bien l'obesa aussi, ces deux là ne prennent pas beaucoup de place.smiling bouncing smiley
Re: Des euphorbes avant l'hivernage
lundi 28 novembre 2022 14:49:02
je te conseille aussi valida . Une tres belle espece . j'ai un cheptel de deux males et 3 femelles .......ça va viendre ....
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.