Adenia

Envoyé par gilles83 
Adenia
vendredi 15 octobre 2021 10:59:14
Comme c'est le moment de rentrer les plus frileuses , je fais des photos . Voici mes deux représentants du genre Adenia (passifloracées).
D'abord A. glauca .
Acheté minuscule en 1988. Cette espece ne pousse pas tres vite chez moi. Les seul gros sujets que j'ai vu étaient toujours en "pleine banquette" (notamment aux Cèdres ) , seulement il faut chauffer toute la serre ...... . Mais cette espece est capable de vous ombrer efficacement toute une serre.
Pièces jointes:

A glauca 1.JPG (136.2 KB)  



A glauca 2.JPG (130.7 KB)  



A glauca 3.JPG (88 KB)  


Re: Adenia
vendredi 15 octobre 2021 11:05:56
A spinosa , acheté de belle taille , il y a 20 ans . Plus xerophyte , moins "tropical", que l'espece precedente.
Pièces jointes:

A spinosa 1.JPG (127.3 KB)  



A spinosa 2.JPG (112.4 KB)  



A spinosa 3.JPG (108.6 KB)  


Re: Adenia
vendredi 15 octobre 2021 19:47:25
Ha là là, faut pas me montrer des caudex et encore moins quand ils sont aussi beaux parce que je vais finir par m'y mettre !
(Ah oui, mince il faut encore plus de place que pour les cactus et les euphorbes sad smiley)
Re: Adenia
vendredi 15 octobre 2021 21:17:44
Je ne connaissais même pas eye popping smileythumbs down
Re: Adenia
samedi 16 octobre 2021 16:18:33
Superbes plantes, tout comme Bernard, ça donne envie !
Re: Adenia
lundi 18 octobre 2021 16:06:39
waouw ils sont superbes

Tikati au Senegal
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.