À Lanzarote

Envoyé par Guillaume 
À Lanzarote
dimanche 5 septembre 2021 17:03:39
Bonjour, après ces mois de confinement, couvre-feu, etc...nous avions envie de soleil, d'îles. Ma femme m'a proposé les Canaries, une destination qui ne m'avait jamais attiré, je n'y voyait qu'un repère de retraités dans de grands hôtels avec piscine formule tout compris. Finalement, j'ai été conquis. Sous les conseils de différents amis, nous avons choisi Lanzarote et ne le regrettons pas du tout. C'est une île assez petite, très aride et volcanique. Nous logions dans le nord, une partie moins touristique, au dessus d'une cale de pécheurs.
Dès que l'on suivait les guides touristiques nous étions confrontés aux bus, cars et foules de touristes, aussi nous avons opté pour les randos, apéros, restau, baignades. En téléchargeant des applications de rando gratuites (Visorando et AllTrails), nous avons trouvé pas mal d'itinéraires qui nous éloignaient de la grande foule et nous ont permis de voir des paysages magnifiques. Des dizaines de films et de pub ont été tourné ici, exploitant les décors de fin du monde ou de planète inconnue. J'ai reconnu les décors de la série "L'île fantastique" avec Omar Sharif en Capitaine Némo, qui passait sur une des trois chaines dans mon enfance.
C'est peut-être l'île la moins riche en flore succulente de l'archipel, mais je me suis tout de même régalé avec des genres que je n'avait jamais vu à l'état sauvage, mais aussi en jetant un coup d’œil dans les jardins des habitants. Nous sommes à la hauteur d'Agadir au Maroc et il fait doux toute l'année. Fin aout la sécheresse estivale se fait sentir sur les plantes.
Aujourd'hui, je vous montre Aeonium lancerottense. Les rosettes sont parfois rabougries en cette saison, plus gonflées en altitudes où elles choppent l'humidité des nuages bas. J'ai été impressionné par certains versants complètement couverts par cette plante.

Aeonium lancerottense
On aperçoit Madame qui trottine en rose pendant que ma passion m'attire vers le sol laughing smiley, je suis souvent à la bourre et dois courir pour la rattraper. confused smiley

Là, derrière en blanc, le village de Haría, mélange d'univers de colonie espagnole et de village marocain dans sa palmeraie.
Aeonium lancerottense

Aeonium lancerottense

Aeonium lancerottense

Les paysans travaillent sur des parcelles de pouzzolane noire
Aeonium lancerottense

On peut faire des pauses pour déguster de bonnes figues, on dirait du miel chaud. Le ficus indica est cultivé mais il y en a plein en bordure de chemins.
Aeonium lancerottense

A la bonne saison ce doit magnifique de voir toutes ces fleurs épanouies
Aeonium lancerottense

Cette espèce est reconnaissable à la bordure des feuilles tirant sur le rouge
Aeonium lancerottense

Aeonium lancerottense

Celle-ci se prend pour un Copiapoa en s'installant dans un rocher grinning smiley
Aeonium lancerottense

Aeonium lancerottense

Voilà pour cette espèce, qui me réconcilie avec les succulentes (je veux dire par là les non-cactus), le paysage est habité, ça me plait.
La suite plus tard, je dois trier mes photos.
Bonne rentrée à tous (enfin... pour ceux qui sont sortiswinking smiley)
Re: À Lanzarote
dimanche 5 septembre 2021 19:28:03
Sympa ! on attend la suite ... grinning smiley
lundi 6 septembre 2021 08:11:36
Paysages magnifiques, et ces beaux aeonium, merci pour le voyage Guillaume.
lundi 6 septembre 2021 11:32:19
Oui merci pour ces photos: que c'est sec sad smiley
En mars/avril ça doit être luxuriant thumbs down
zoe
lundi 6 septembre 2021 21:05:37
j'aime bien ces paysages un peu désertiques , merci Guillaume , on attends la suite avec impatiente! eye popping smileyZoésmileys with beer
lundi 6 septembre 2021 21:34:44
Hé ben ! Y en a qui ne se refuse rien ! winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.