l'été en Minervois

Envoyé par zoe 
zoe
Re: l'été en Minervois
samedi 8 août 2020 21:43:40
encore quelques fleurs du moment , les Mammillaria a grandes fleurs , et ce Gymnocalycium horsti , ne m'offre qu'une seule fleur mais bien grande! Zoélaughing smiley
Pièces jointes:

Gymnocalycium horsti.JPG (85.1 KB)  



Mammillaria mazatlanensis .JPG (117.1 KB)  



Mammillaria schumannii .JPG (119.4 KB)  


zoe
Re: l'été en Minervois
samedi 8 août 2020 21:49:03
une 2eme fleur pour ce Trichocereus hybride , Sulcorebutia arenacea ouvre ses fleurs progressivement , et Obregonia denegrii , me gâte avec ses petits bouquets plusieurs fois dans la saison ! laughing smileyZoé
Pièces jointes:

Trichocereus hybride.JPG (113.7 KB)  



Sulcorebutia arenacea .JPG (96.4 KB)  



Obregonia denegri .JPG (97.5 KB)  


Re: l'été en Minervois
samedi 8 août 2020 21:57:51
En voilà qui ne semblent pas craindre la chaleur, dis-donc!
La tige violacée d'Orbregonia denegri fait vraiment écho à ses fleurs, ce sont sans doute les mêmes pigments eye popping smiley
Re: l'été en Minervois
dimanche 9 août 2020 10:00:15
Magnifique ton trichocereus zoe eye popping smiley, les miens ne feront rien cette année, c'est presque certain sad smiley.... Ton sulco superbe aussi et obregonia me fait toujours envie eye popping smiley mais tant pis j'en ai assez comme ça !
zoe
Re: l'été en Minervois
samedi 22 août 2020 21:19:15
smiling bouncing smileyles floraisons continuent par ici .....Zoé
Pièces jointes:

Chamaecereus cv.sternii.JPG (77.5 KB)  



Gymnocalycium baldianum rose .JPG (96.1 KB)  



Echinopsis fresh .JPG (101 KB)  


zoe
Re: l'été en Minervois
samedi 22 août 2020 21:23:03
certains ont déjà fleuri et recommencent !laughing smileyLobivia winteriana est le plus généreux ! j'ai eu des graines de sa 1ere floraison , j'ai semé et un petit se montre , a voir si je vais réussir a le faire grandir! Zoé
Pièces jointes:

Lobivia winteriana.JPG (101.7 KB)  



Mammillaria schumanni .JPG (86 KB)  



Thelocactus bicolor.JPG (108.7 KB)  


Mex
Re: l'été en Minervois
samedi 22 août 2020 22:16:21
Très jolies floraisons, j'apprécie la forme arrondie des pétales rouges du Chamaecereus, mais les autres aussi, notamment Lobivia winteriana. smileys with beer
Avec la succession de rempotages cette année j'ai tardé à arroser mes Mammillaria et ma schumannii ne va fleurir que dans les prochains jours !eye rolling smiley
Re: l'été en Minervois
dimanche 23 août 2020 14:12:52
Quel feu d’artifice!
Je craque sur le rose belle époque de « Fresh »
Re: l'été en Minervois
lundi 24 août 2020 12:28:04
Quelle chance toutes ces fleurs chez toi zoe, ici ça tourne au ralenti, heureusement qu'il y a quelques plantes fidèles qui se relayent !

Lobivia winteriana est celui qui me plait toujours autant smileys with beer, mais tout est superbe ! Ton petit gymno ne devrait pas tarder à ouvrir son bouton ! winking smiley
zoe
Re: l'été en Minervois
lundi 24 août 2020 23:17:44
encore quelques unes aujourd’hui ,de jour et de nuit !laughing smileyZoé
Pièces jointes:

Echinopsis schieliana .JPG (103.2 KB)  



Echinopsis x.JPG (95.7 KB)  



Setiechinopis mirabilis .JPG (98.9 KB)  


Re: l'été en Minervois
mardi 25 août 2020 07:38:19
J'adore ton echinopsis x thumbs down eye popping smiley eye popping smiley et tout le reste winking smiley smileys with beer
zoe
Re: l'été en Minervois
dimanche 6 septembre 2020 23:00:12
les floraisons continuent par ici , laughing smileyLeuctenbergia principis me gâte cette année et m'offre une 2eme floraison avec 2 fleurs a nouveau ! et Lobivia winteriana toujours en fleurs ! laughing smileyZoé
Pièces jointes:

Leuchtenbergia principis.JPG (116.3 KB)  



IMG_4873.JPG (100.3 KB)  



Lobivia winteriana.JPG (115.7 KB)  


Re: l'été en Minervois
lundi 7 septembre 2020 06:35:38
Génial zoe ! thumbs down
Tu es vraiment gâtée avec ton Leuchtenbergia eye popping smiley eye popping smiley qui ne m'a gratifiée que d'une seule fleur cette année !
Les fleurs de ton lobivia sont quant à elles toujours aussi magnifiques ! eye popping smiley hot smiley
Re: l'été en Minervois
lundi 7 septembre 2020 09:30:12
Sympa ces fleurs, et surtout à cette époque de l'année!
L'autre jour j'ai vu de gros Leuchtenbergia comme le tien en jardinerie, si j'avais eu la place j'aurais bien tenté...
Re: l'été en Minervois
lundi 7 septembre 2020 16:20:09
Ce Leuchtenbergia est magnifique et généreux, le mien n'a jamais fleuri. Quelle chance toutes ces fleurs encore actuellement, ici plus rien depuis longtemps.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.