l'été en Minervois

Envoyé par zoe 
zoe
l'été en Minervois
mercredi 24 juin 2020 22:08:37
comme le printemps est déjà passé , je suis obligé de changer de titre !smiling bouncing smiley
voici la fleur d'Opuntia picardoi (tunilla erectoclada )une seule fleur mais assez grande! et Parodia erinacea.laughing smileyZoé
Pièces jointes:

Opuntia picardoi (tunilla erctoclada).JPG (98.1 KB)  



Parodia erinacea .JPG (100.3 KB)  


Mex
Re: l'été en Minervois
mercredi 24 juin 2020 23:16:59
eye popping smiley je suis épaté par la taille de la fleur de Tunilla erectoclada, la mienne fait des fleurs plus petites winking smiley
J'aime beaucoup le côté bicolore de l'épiderme de Parodia erinacea et sa floraison citronnée thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 23:17 par Mex.
Tom
Re: l'été en Minervois
jeudi 25 juin 2020 04:03:47
Mais ça commence très fort, les fleurs sont magnifiques. smiling bouncing smiley
Re: l'été en Minervois
jeudi 25 juin 2020 06:30:40
Floraison citronnée, le terme choisi par Mex est le bon et par cette chaleur j'aime mieux y voir le côté rafraîchissant du citron que le terme : vrais soleils un peu trop brûlant ! Ce sont des fleurs superbes ! thumbs down
Opuntia picardoi superbe aussi avec son pistil vert ! eye popping smiley eye popping smiley
Ce nouveau post commence fort, merci zoe! spinning smiley sticking its tongue out smileys with beer

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: l'été en Minervois
jeudi 25 juin 2020 06:43:55
J'avais oublié que Picardoï faisait une aussi jolie fleur, le mien ne fleurit pas hélas.
Re: l'été en Minervois
jeudi 25 juin 2020 12:06:27
M..... ça fait des belles fleurs comme ça la Tunilla erectoclada. Elle est où la mienne ? (que Fred m'avait donnée) Voir si il y aurait un bouton ?
Re: l'été en Minervois
jeudi 25 juin 2020 18:46:20
Très jolie ces fleurs, celle de l'opuntioïde (ou Opuntia?) est impressionnante pour sa taille!
J'avais eu des vues dessus un temps, mais à deux doigts d'en acquérir une j'ai finalement craint qu'elle ne tolère pas le gel durable.
zoe
Re: l'été en Minervois
jeudi 2 juillet 2020 23:04:53
un peu au compte goutte cette saison mes floraisons ! winking smiley mais ça vient doucement!
2eme floraison pour Rebutia X , et Tephrocactus articulatus démarre winking smileyZoé
Pièces jointes:

Gymnocalycium stenopleurum.JPG (113.8 KB)  



Rebutia .JPG (105.6 KB)  



Tephrocactus articulatus.JPG (71.5 KB)  


Tom
Re: l'été en Minervois
vendredi 3 juillet 2020 03:04:58
J'apprécie tes plantes bien colorées, tannées, comme ce gymno rouge. thumbs down
Re: l'été en Minervois
vendredi 3 juillet 2020 06:07:02
Ton gymnocalycium stenopleurum et ton Tephrocactus articulatus ont ma préférence mais le rebutia ajoute une jolie touche de rouge au milieu des 2 premiers, bref tout est beau et les photos sont extra ! eye popping smiley thumbs down hot smiley smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 06:07 par Nova74.
Re: l'été en Minervois
vendredi 3 juillet 2020 22:00:53
On voit le vécu de Gymnocalycium stenopleurum!
Ce Rebutia arbore un beau vermillon quand à Tephrocactus articulatus il semble avoir une certaine bouteille lui aussi winking smiley
zoe
Re: l'été en Minervois
samedi 4 juillet 2020 15:41:38
merci les amis pour vos commentaires !laughing smiley
aujourdhui une 1ere fleur pour ce petit Thelocactus ! enfin un qui fleurit , j'en ai d'autres plus fainéant !angry smiley
et Obregonia denegrii , fidèle au rendez vous!
Pièces jointes:

Thelocactus hexaedrophorus .JPG (99.2 KB)  



Obregonia denegrii.JPG (100.3 KB)  



IMG_4430.JPG (119.3 KB)  


zoe
Re: l'été en Minervois
samedi 4 juillet 2020 15:46:36
Coryphanta elephantidens ,également fidèle, Echinopsis schieliana avec sa 3eme fleur ,et Tephrocactus articulatus .Zoé
Pièces jointes:

Coryphanta elephantidens .JPG (118.8 KB)  



Echinopsis schieliana .JPG (99.5 KB)  



IMG_4418.JPG (118 KB)  


Re: l'été en Minervois
samedi 4 juillet 2020 15:52:23
C'est beau tout ça ! eye popping smiley
Tom va encore dire que tes plantes sont bien bronzées et il aura raison !
Ton obregonia denegrii me fait toujours baver ! Je l'ai essayé et je l'ai perdu, tan pis j'en ai assez comme ça ! Mais.... winking smiley sait-on jamais...
Tes photos sont top aussi thumbs down eye popping smiley hot smiley
Re: l'été en Minervois
samedi 4 juillet 2020 18:48:45
Je sais comment fait le jardinier pour faire rougir ses tomates, on fait pareil pour les cactus ? grinning smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.