Rebutia

Envoyé par Mathieu 
Rebutia
lundi 11 mai 2020 18:05:52
Bonjour à tous,
Rebutias déconfinés ce jour (achat récent)
Prenez soin de vous...c'est pas gagné...
Pièces jointes:

Rebutia-4-web.jpg (97.8 KB)  


Re: Rebutia
lundi 11 mai 2020 18:34:38
C'est cool de voir fleurir ses plantes à réception, parfois il faut attendre des années smileys with beer
Les étiquettes ont bien changé depuis l'histoire du passeport sanitaire.
Mex
Re: Rebutia
lundi 11 mai 2020 20:39:37
Jolies couleurs pour ces Rebutia. Par contre ces nouvelles obligations qui s'imposent aux pépiniéristes alourdissent sérieusement les étiquettes, et inutilement pour le collectionneur …
Ce serait pas mal d'avoir la possibilité de détacher ou découper l'étiquette en 2 afin de ne conserver que ce qui apparaissait sur les anciennes.
Enfin, le collectionneur que je suis va s'en accomoder, ce n'est pas moi qui est le plus embêté par ces nouvelles contraintes winking smiley
François
Re: Rebutia
lundi 11 mai 2020 22:51:38
Mex a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ce serait pas mal d'avoir la possibilité de
> détacher ou découper l'étiquette en 2 afin de
> ne conserver que ce qui apparaissait sur les
> anciennes.

Ce n'est pas possible, le cadre du Passeport Phytosanitaire est normalisé et doit inclure le nom de la plante en code A. Tout ce qui est hors du cadre est facultatif, mais important pour un collectionneur : référence, codes de culture, résistance au froid. Tout ce qui pourrait être mis sur un coupon détachable, c'est le prix.

Vous pouvez toujours jouer des ciseaux et supprimer ce qui vous gêne. Cependant, vu comment tournent les choses, je garderais l'étiquette en intégralité comme preuve d'achat, en plus de la facture. Les Cactées et les plantes succulentes sont de plus en plus menacées. Il est probable que dans quelques années, la réglementation concernant leur commerce va se durcir. J'ai anticipé en rajoutant l'annexe CITES sur l'étiquette. Si une espèce classée actuellement en annexe II passe dans l'avenir en annexe I, cette étiquette sera la preuve de l'origine légale de votre achat (Art. 215 du Code des Douanes). En théorie, cet article s'applique d'ores et déjà à toutes les plantes classées aux annexes CITES, pas seulement aux plantes classées en annexe I. Mais je vois mal la douane saisir tous les cactus circulant librement en Europe depuis des décennies sur un défaut de preuve d'achat...

Pour tout dire, cet article 215 m'inquiète beaucoup pour l'avenir de la profession. Si vous regardez les fiches produit de la boutique en ligne, il y a maintenant un cadre qui reprend toutes les informations légales.

HK smiling bouncing smiley
Mex
Re: Rebutia
mardi 12 mai 2020 05:50:36
Et bien, tout cela devient de plus en plus compliqué, bravo pour votre capacité à vous adapter rapidement à ces évolutions légales. thumbs down
Et moi je vais finir par adopter ces grandes étiquettes winking smiley
François
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.