au jardin
lundi 21 mai 2018 10:05:30
Je vais essayer de presenter des plantes qui vivent chez moi dehors sans protection hivernale. Il est important de preciser que 99% des sud americaines globuleuses et ceroides sont greffées sur opuntia bergeriana.
Je commence avec Lobivia obrepandra V purpurea , planté dans un tonneau au pied d'un grand tricho.
Pièces jointes:

obrepandra V purpurea.JPG (80 KB)  


Re: au jardin
lundi 21 mai 2018 11:11:24
Magnifiques ces fleurs. Pour ma part je n'ai jamais "greffé". On attend la suite.
Re: au jardin
mardi 22 mai 2018 07:54:45
aujourd'hui , il fait un vrai temps de sulcorebutia grinning smiley
ça n'a bizzarement pas empeché Lobivia formosa WK767 (san pedro de atacama-chile) de s'epanouir.
Désolé si les photos sont moyennes , elles ont été faites sous le crachin.
Pièces jointes:

formosa WK767.JPG (99.1 KB)  



WK767.JPG (112.9 KB)  


Re: au jardin
mardi 22 mai 2018 11:14:20
Un beau "warrior " (comme dirait Chin@ill) du sud, si il arrive à ouvrir une fleur sous la pluie !
Re: au jardin
mardi 22 mai 2018 19:58:18
Bonsoir Gilles, il a commencé à fleurir à quelle taille le formosa?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: au jardin
mardi 22 mai 2018 20:09:22
Oh, le porc-épic monstrueusement magnifique!eye popping smiley
Tu nous en mets à chaque fois plein la rétine thumbs down
Re: au jardin
mardi 22 mai 2018 21:00:45
Sincerement Guillaume , je ne me souviens plus trop ! Mais je dirai a la taille "petit ballon de foot". Actuellement il fait 30 x 70 . greffé en 90 ou 91 a la taille "petit pois". C'est l'un des bon coté du bergeriana : croissance exceptionelle tout en conservant un aspect tres typé a la plante (et même souvent une tres belle spination).
Je trouvais les photos ratées mais du coup , je vous met aussi la plante en entier (derriere, c'est un puya mirabilis)
Pièces jointes:

DSC_0298.JPG (118.5 KB)  


Re: au jardin
mercredi 23 mai 2018 16:38:49
Re: au jardin
mercredi 23 mai 2018 18:39:43
C'est toi qui a récolté les graines ?
Re: au jardin
mercredi 23 mai 2018 19:19:21
Non , plante acheté avec n° de recolte ( WK767), et decapité pour pouvoir prelever un petit rejet .un de mes amis a fait de même et a une plante similaire. Quelques chose te choque par rapport aux plantes vu dans l'habitat ?
Re: au jardin
mercredi 23 mai 2018 20:16:31
Non non, c'était juste pour savoir si tu avais voyagé par là-bas.
J'ai un formosa de semis, mais de l'autre coté des Andes, vers Mendoza. Ça ne pousse pas vite et je me demandais combien de temps je vais devoir patienter avant de voir une fleur winking smiley
En tout cas , le tien est bien beau et ressemble à ceux que j'ai vu près de San Pedro au Chili, en un peu plus allongé. C'est qu'on n'a pas la même insolation par chez nous, même dans le sud the finger smiley San Pedro c'est sous le Tropique et en plus à 2500m d'altitude.
T'as de chouettes plantes, comme ton Lobivia ci-dessus, dont les fleurs sont magnifiques.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: au jardin
mercredi 23 mai 2018 20:48:44
Ce n'est pas pour rien que le plus gros telescope du monde est dans cette region. Luminuosité exceptionelle .
Merci pour les plantes smileys with beer . J'y passe du temps , je suis un peu obsessionel.
Re: au jardin
vendredi 25 mai 2018 18:04:29
Notocactus leninghausii
Sur cette espece le bergeriana accentue le coté touffe.
Pièces jointes:

leninghausii.JPG (110.6 KB)  



groupe.JPG (99.5 KB)  



30 mars.JPG (50.9 KB)  


Re: au jardin
vendredi 25 mai 2018 18:26:40
Impressionnant à tous niveaux hot smiley
Re: au jardin
samedi 26 mai 2018 15:18:10
Tes Notocactus Leninghausii en pleine terre ! Jamais je n'aurai osé, mais il est vrai que les fleurs sont rares ici sur le mien.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.