Miniatures

Envoyé par gilles83 
Re: Miniatures
samedi 19 mai 2018 18:18:15
Encore deux Sulcorebutia
Pièces jointes:

S raushii JW 2016.JPG (74.2 KB)  



S helisioides.JPG (82 KB)  


Re: Miniatures
samedi 19 mai 2018 18:20:46
Vraiment fan de Sulcorebutia, dommage que ce soient des espèces subtropicales...
Re: Miniatures
samedi 19 mai 2018 18:24:10
qu'est ce que tu veux dire ?
Re: Miniatures
samedi 19 mai 2018 18:26:23
Que ça calanche bien avant les -10°C, surtout si par malheur ça dure une semaine sans dégeler grinning smiley
Re: Miniatures
samedi 19 mai 2018 18:33:50
oui -10° , ça commence a faire ! mais j'ai deja eu du -8° nocturne avec remontée en positif le jour. c'est plus costaud l'hiver que l'été ces petites betes la .
Re: Miniatures
samedi 19 mai 2018 18:48:55
Ah bon, l'été est un problème?
Re: Miniatures
samedi 19 mai 2018 19:29:32
quand les T° nocturnes ne descendent pas en dessous de 24-25 pendant 2 mois , c'est un sacré probleme pour des boliviennes. Les accariens rodent et detruisent tout ce qui souffre. Les sulco , les rebutias et tout ce qui pousse au dessus de 3000 metres sont les premieres cibles. Actuellement les sulco sont dehors plus ou moins dans l'herbe depuis mars a un endroit ou elles passent a l'ombre l'apres midi. l'été je les protege du soleil direct puis je les reexpose au soleil et a la pluie en septembre jusqu'en decembre. Plus il fait un temps pourri , plus il sont content mais l'été , ils font vraiment la gu.........e !
Re: Miniatures
samedi 19 mai 2018 19:57:44
Je ne savais pas ça!
Là où je suis, les nocturnes au dessus des 25°C ne durent pour le moment qu'une dizaine de jours tout au plus à chaque épisode...
En cactus boliviens je n'ai que trois Chamaecereus, l'hiver dernier ce sont les hybrides qui ont tenu mais pas Chamaecereus silvestrii pourtant supposé plus solide...jusque là pas encore d'attaques estivales et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas car les photos qu'on trouve sur le net ont de quoi effayereye popping smiley
Re: Miniatures
samedi 19 mai 2018 20:14:05
silvestri est argentin il me semble ,et pas vraiment une plante d'altitude . Il ne posent pas de probleme ici si tu veilles a les laisser a mi ombre. ça pousse dans l'herbe ces petits cornichons.
Re: Miniatures
dimanche 20 mai 2018 06:40:57
Très mignons toutes ses miniatures et bien sûr les rebutias et sulcorebutias hot smiley Carnigueralii a des couleurs spontueuses. J'ai réussi a sauvé une toute petite tête du mien qui présente deux boutons. A suivre

Je rejoins totalement Gilles sur les boliviennes, ce ne sont pas les températures négatives, mais la chaleur et les acariens qu'elles n'aiment pas. Je rajouterai même que dehors à cette période, elles apprécient la rosée du matin qui dérange les acariens. Je n'hésite pas à les vaporiser une fois par jour et plus suivant les températures. Les chamaelobivia ont le même traitement, soleil le matin, ombre après-midi et vaporisateur. J'ai déjà reçu des plantes durement marquées qui ont repris un aspect verdoyant à ce rythme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 06:46 par flora.
Tom
Re: Miniatures
dimanche 20 mai 2018 09:47:25
gilles83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand les T° nocturnes ne descendent pas en
> dessous de 24-25 pendant 2 mois , c'est un sacré
> probleme pour des boliviennes.



Voilà qui me dissuade de m'intéresser à ces cactées.
Re: Miniatures
mercredi 23 mai 2018 18:18:37
peut etre ma miniature preferé ; Escobaria nelliae
Malheuresement ,fleurs un peu refermées quand je suis rentré ce soir
Pièces jointes:

nelliae.JPG (70.5 KB)  


Re: Miniatures
mercredi 23 mai 2018 18:24:30
On dirait vraiment Escobaria minima eye popping smiley
Re: Miniatures
mercredi 23 mai 2018 19:06:51
normal c'est la même grinning smiley
peut etre que le nom valide est maintenant minima ? j'ai pas toujours des etiquettes de premiere fraicheur grinning smiley
Re: Miniatures
mercredi 23 mai 2018 20:47:55
Ah d'accord winking smiley
Greffée ou sur ses racines?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.