Saison vimorienne 2017

Envoyé par flora 
zoe
Re: Saison vimorienne 2017
mercredi 14 juin 2017 22:07:20
il s'est bien rattrapé Mammillaria elongata et te remercie de l' avoir sorti de l'aquarium ! ca fait plaisir ces choses la! Gymnocalycium taningaense est vraiment spécial , la fleur est superbe , et s'il tiens longtemps c'est encore mieux! la fleur de ton Astro est chouette aussi , toute régulière et brillante ! merci a ta fille , grace a elle ,on peut admirer ces beautés! Zoé
Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 15 juin 2017 05:56:26
Je suis vraiment séduite par ton gymnocalycium taningaense, une bien belle grande fleur ! eye popping smiley
Turbinicarpus polaskii est superbe aussi ainsi que tout le reste ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 15 juin 2017 07:27:50
Joli aussi les jaunes et les blancs!
Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 15 juin 2017 21:14:52
Nova74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis vraiment séduite par ton gymnocalycium
> taningaense, une bien belle grande fleur ! eye popping smiley

Ce que j'aime également dans ce gymnocalycium c'est la couleur de "l'épiderme", très foncé, il dénote sur les autres. Un sauvetage en jardinerie le concernant, il était mal en point.

Deux nouveaux baldanium, un rouge et un rose dont la fleur est bien ondulée.
Pièces jointes:

Gymnocalycium taningaense 2.jpg (120 KB)  



Gymnocalycium baldianium rouge.jpg (119.3 KB)  



Gymnocalycium baldianium rose ondulé.jpg (115.8 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 15 juin 2017 21:28:45
Pour en finir avec les gymnocalycium du jour (merci Anne au passage).

Thelocactus bicolor ne présentait qu'un bouton cette année, histoire de me faire savoir que son pot rouge est très joli mais qu'un rempotage serait bienvenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 21:51 par flora.
Pièces jointes:

Gymnocalycium anisitsii spp damsii.jpg (84.7 KB)  



Gymnocalycium sp.jpg (78.1 KB)  



Thelocactus bicolor.jpg (119.2 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 15 juin 2017 21:39:55
Un petit détour par les chamaecereus.

Deux photos de mon jaune "UBINK" (tôt avec des butineuses plus bien déployé) et d'un sp à fleur géante.
Pièces jointes:

CH. fleurs jaune UBINK 1.jpg (118.4 KB)  



CH. fleurs jaune UBINK 2.jpg (117.3 KB)  



CH sp Géant.jpg (119.5 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 15 juin 2017 21:49:54
Et pour finir ce soir.
Pièces jointes:

Sulcorebutia heliosa.jpg (111.9 KB)  



Sulcorebutia rauschii.jpg (118.4 KB)  



rebutia pygmaea v. diersiana.jpg (115.5 KB)  


zoe
Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 15 juin 2017 21:51:39
vraiment superbes tes Chamaecereus a fleurs jaunes !!!eye popping smiley les Gymnocalycium aussi , tu as bien fait de le sauver celui de la jardinerie , il est très beau! et méritait le grand air ! smileys with beerZoé
Re: Saison vimorienne 2017
vendredi 16 juin 2017 06:00:14
Quand je vois ça , je me dis que je n'ai pas assez de Rebutia et Sulcorebutia, ils font vraiment de très belles fleurs aussi.
Re: Saison vimorienne 2017
vendredi 16 juin 2017 09:18:30
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand je vois ça , je me dis que je n'ai pas
> assez de Rebutia et Sulcorebutia, ils font
> vraiment de très belles fleurs aussi.


Certes elles sont petites dans l'ensemble, mais souvent généreuses par leur multitude.

Depuis 2 ans, j'ai fait de nombreux achats dans ce genre, il convient bien à mes conditions, sans serre au nord de la Loire, en campagne froide et humide, ont ne peut pas dire que je peux me permettre ce que je veux. Je vais pouvoir partager quelques nouveauté avec vous, si je suis là au moment des floraisons. Ma fille fait quelques photos, mais ce n'est pas trop son truc.

Certain cache bien leur jeux comme ce Sulcorebutia caniqueralii VZ 306-6 qui, si on sait quoi chercher, présente au moins 11 boutons visibles sur cette photo. (Il faut dire que tous ces petits nouveaux, je les scrute à la loupespinning smiley sticking its tongue out).

Je vous laisse jusqu'à tout à l'heure pour chercher.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/17 09:20 par flora.
Pièces jointes:

Sulcorebutia caniqueralii VZ 306-6.jpg (114.4 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
vendredi 16 juin 2017 09:52:03
Je n'ai pas ton oeil de lynx Flora, je ne trouve pas les boutons...
Les gymno roses vont devenir mes plantes préférées et comme ça se trouve facilement en jardinerie, je n'ai pas fini d'acheter des gymnos boutonneux..... pas chers en général et de jolies surprises à la clé ...
Tu as de sacrées jolies fleurs Flora ! Comment fais-tu fleurir le sulco rauschi ? ici ils ne veulent rien savoir et je sais que je ne suis pas la seule.....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Tom
Re: Saison vimorienne 2017
vendredi 16 juin 2017 10:10:06
Les chamae sont bien jolis. smiling smiley
Re: Saison vimorienne 2017
samedi 17 juin 2017 05:56:41
Merci Tom, effectivement les chamae sont jolis, beaucoup sont des sp. car comme pour Nova, je me fournis beaucoup en jardinerie, également en gymnocalycium baladiumwinking smiley. (Il faut dire que des fêtes des plantes accueillants des succulents sont inexistantes dans le coin sad smiley et j'aime bien voir de visu ce que j'achète).

Pour Nova, Sulcorebutia caniqueralii VZ 306-6 sous un autre angle, ce qui ressemble à des petits mamelons mais plus pointus, sont des boutons. + deux autres rebutias.
Pièces jointes:

Sulcorebutia caniqueralii ph2 VZ 306-6.jpg (119.4 KB)  



rebutia muscula.jpg (115.1 KB)  



rebutia sp fleur rouge.jpg (112.8 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
samedi 17 juin 2017 05:59:05
Je n'ai quasiment pas installé le puits, mais la brouette est bien pratique avec tous ses orages de grêle qui se succèdent ces derniers temps.winking smiley
Pièces jointes:

Brouette.jpg (116.5 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
samedi 17 juin 2017 07:16:38
OH tu as la bonne vieille brouette Flora ! j'ai ai cherché une longtemps et puis j'ai abandonné ! En tous cas c'est bien pratique pour bouger tes potées ! Bien vu cette fois les boutons de ton Sulcorebutia caniqueralii qui a l'air énorme ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.