Hoodia currorii eye popping smiley

Envoyé par Guillaume 
Hoodia currorii eye popping smiley
jeudi 15 septembre 2016 14:47:45
Bonjour, aujourd'hui je vais vous raconter la vie d'une plante que j'ai semé en 2001, à partir de graines de feu l'AIAPS. Hoodia macrantha, mais je crois que son dernier nom serait plutôt Hoodia currori

La voici au bout d'un an en mars 2002:


En 2003 elle se ramifie:




En mars 2005:


Aout 2006, un apex en forme:


la plante grossit bien:


en 2007 aussi:


En fevrier 2008, un arrêt au stand:


et ça repart de plus belle: 2010


2011, un petit air pâlichon me signale qu'il faut que j'aille inspecter la motte:


plus de racines, la cata:


rempotée et calée aussitôt:


Les racines ont repris facilement. Elle a maintenant plus de dix ans et toujours pas de fleur. Henri annonce sept ans pour la maturité, mais avec ses histoires de santé elle a pris du retard. Lors qu’enfin, juillet 2015, un timide bouton sort sa tête d'une tige:


c'est sa fleur, qui m'a permit de lui trouver son nom finalement.




Et pour finir, une photo d'aujourd'hui. La floraison est très abondante sur plusieurs semaines, malgré que je ne l'aie pas rempoté depuis 2011 winking smiley


Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Hoodia currorii eye popping smiley
jeudi 15 septembre 2016 16:53:12
Bonjour
Encore une belle histoire.
Jean Luc
Tom
Re: Hoodia currorii eye popping smiley
jeudi 15 septembre 2016 18:37:36
Très belle histoire, mais ce n'est pas la corolle de Hoodia currorii et ses fins poils, la rugosité fait penser aux papilles de Hoodia ruschii, peut-être hybride, car il y a bôôôôôôcoup d'hybrides.

Un échantillonnage non exhaustif.
Re: Hoodia currorii eye popping smiley
jeudi 15 septembre 2016 19:36:54
Merde, encore raté grinning smiley
je me basait sur le livre de Peter V. Bruyns "Stapeliads" que j'ai en pdf. Mais j'avais zappé cette histoire de poils. Le ruschii ne me convainc pas complètement non plus....peut-être un hybride alors.
Mais cela ne va pas m’empêcher de dormir. C'est une de mes plantes que j'ai depuis le presque début et je l'aime comme ça.tongue sticking out smiley
Merci pour le lien Tom thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Hoodia currorii eye popping smiley
jeudi 15 septembre 2016 21:26:05
oh une belle histoire et en images s v p ! merci Guillaume ! et une sacrée belle récompense avec toutes ces fleurs! je sens que je vais bien dormir après une histoire comme ca !smiling smileysmiling smileythumbs downZoé
Re: Hoodia currorii eye popping smiley
vendredi 16 septembre 2016 10:22:48
Waouh, superbe l'histoire de ta plante et quel C.V. et puis les fleurs sont chouettes, tu as été bien récompensé, bravo !
Tom
Re: Hoodia currorii eye popping smiley
vendredi 16 septembre 2016 11:15:36
Le petit nom n'est bien sûr qu'un détail de l'histoire de cette belle potée de Hoodia. smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.