Attente d'une explosion de boutons sur un échinocereus dasyacanthus, castolon

Envoyé par romainperard 
Attente d'une explosion de boutons sur un échinocereus dasyacanthus, castolon
mercredi 4 mai 2016 21:46:34
Les flèches rouges montrent les formations :

Cette année c'est la fête chez ce genre, par rapport à l'année dernière je les ai laissé un peu plus longtemps dans la serre avant de les rentrer dans le garage, je les ai sorti tôt également, ils ont connus quelques gelés matinale (0°c -1°c).








Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/16 21:49 par romainperard.
Re: Attente d'une explosion de boutons sur un échinocereus dasyacanthus, castolon
jeudi 5 mai 2016 07:46:08
Tu as l'oeil winking smiley C'est un peu normal tu vas me répondre, je pense que nous somme tous en train de surveiller le moindre frémissement anonciateur de l'explosion : pires que des vulcanologues !

On attends avec impatience avec toi la suite.
Re: Attente d'une explosion de boutons sur un échinocereus dasyacanthus, castolon
jeudi 5 mai 2016 09:17:06
Un de mes echinocereus préférés même si je n'ai jamais vu la fleur en vrai.. Pourtant il a passé l'hiver dans la serre !
Vivement que tu nous montres les fleurs ! winking smiley
Les miens ont passé tour l hiver en serre non chauffée ( donc ils se sont pris -8° au minimum des températures de cet hiver) et les boutons arrivent aussi smiling smiley
Re: Attente d'une explosion de boutons sur un échinocereus dasyacanthus, castolon
jeudi 5 mai 2016 19:06:05
Oui Flora, on scrute tout smiling smiley

C'est le moment de l'émerveillement et bientôt la récompense je montrerai les photos biensûr smiling smiley

Benjamin, moi aussi, Il y a tellement de Dasyacanthus différent en +.


Super Cindy, bientôt les photos ahah
Re: Attente d'une explosion de boutons sur un échinocereus dasyacanthus, castolon
jeudi 5 mai 2016 21:55:48
Ce sont des jaunes, des blancs ou des roses?
Chez moi, où ils hivernent dehors plus ou moins protégés des pluies, ils sont farceurs: ils boutonnent, puis des boutons (parfois tous) avortent...
Espérons que ce ne soit pas pareil chez toi!
Re: Attente d'une explosion de boutons sur un échinocereus dasyacanthus, castolon
jeudi 5 mai 2016 22:17:57
Ce sont des jaunes à fond vert normalement.


J'espère aussi, on verra bien.

Réponse dans quelques semaines smiling smiley
Re: Attente d'une explosion de boutons sur un échinocereus dasyacanthus, castolon
vendredi 6 mai 2016 17:58:09
Comme les miens!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.