Le printemps est arrivé (enfin)

Envoyé par cindyc 
Le printemps est arrivé (enfin)
mardi 3 mai 2016 17:10:05
Voici quelques petites fleurs qui n attendaient que le soleil qui lui se faisait désirer !
Pièces jointes:

FB_IMG_1462279447242.jpg (42.8 KB)  



FB_IMG_1462108621167.jpg (67.9 KB)  



FB_IMG_1462279470068.jpg (52.5 KB)  


...

D autres ne devraient pas tarder smiling bouncing smiley ( en préparation gymno, echinocereus, echinopsis, trichocereus, Escobaria, strombocactus, chamaecereus, sulco, rebutia et d autres :p )
Pièces jointes:

FB_IMG_1462279458100.jpg (55.8 KB)  


Re: Le printemps est arrivé (enfin)
mardi 3 mai 2016 20:32:56
Bonjour Cindy,

Cela commence bien, même très bien !

On peut avoir leur petit nom ? J'aime la couleur des deux premiers.
zoe
Re: Le printemps est arrivé (enfin)
mardi 3 mai 2016 20:56:22
très jolies floraisons ! comme Flora , je suis intéressée par le nom de ces plantes , merci , Zoétongue sticking out smiley
Bonsoir,
1: eriosyce napina v. Spinosior
2: acharagma roseana
3: gibbaeum velutinum
4: epithelantha micromesis ( un super classique)

Ici jusque là semaine passée c était neige et grêle... Donc elles ont du mérite à fleurir grinning smiley
Re: Le printemps est arrivé (enfin)
mercredi 4 mai 2016 16:34:16
Et on continue avec d autres fleurs sur acharagma roseana, et strombocactus qui a ouvert sa 1ere fleur sur 6 boutons .... Ça fait vraiment du bien grinning smiley
Pièces jointes:

FB_IMG_1462376192285.jpg (54.7 KB)  



FB_IMG_1462376185882.jpg (45.5 KB)  


zoe
Re: Le printemps est arrivé (enfin)
mercredi 4 mai 2016 16:49:39
merci Cindyc, c'est bien parti ! Zoéwinking smiley
Re: Le printemps est arrivé (enfin)
jeudi 5 mai 2016 07:40:29
Ah ! Je n'ai pas osé mais j'avais bien reconnu la fleur d'un napina ! C'est pour elles que j'ai acheté un exemplaire l'automne dernier. Mais je crois bien que je devrais attendre quelques années pour montrer ses floraisons sur le forum.

acharagma roseana thumbs down Tu as fait un bel achat auprès de Guy.

Strombocactus disciformis est également une très belle palnte;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 07:41 par flora.
Effectivement, Guy à de très belles plantes, ce n est pas la seule que j ai acheté chez lui mais j ai eu accès à sa liste avant tout le monde ( en hiver smiling bouncing smiley )

Elle a quelle taille ta napina ? La mienne n a que 4cm winking smiley et elle reprepare des boutons grinning smiley
Re: Le printemps est arrivé (enfin)
jeudi 5 mai 2016 19:00:42
J'en ai pas autant moi là smiling smiley
Ça va arriver smiling smiley .... Peut être le fait qu'elles aient passer l hiver en serre froide, du coup pour elles il fait chaud?
Mais j ai moins de plantes que toi au total donc tu vas vite avoir plus de floraison :smiling bouncing smiley
Re: Le printemps est arrivé (enfin)
jeudi 5 mai 2016 22:18:57
Oui peut être à cause de ça smiling smiley en tout cas belle progression winking smiley
Re: Le printemps est arrivé (enfin)
vendredi 6 mai 2016 14:48:11
Ici les plantes avec le plus de boutons sont echinocereus viereckii moricali (6) , rebutia krainzania rouge (15) , rebutia atrovirens ( 12), et strombocactus disciformis (6) ...
Re: Le printemps est arrivé (enfin)
samedi 7 mai 2016 20:11:19
Les rebutia promettent énormément cette année. J'ai l'impression que les miens ont la rougeoles. On attend avec impatience "l'éclosion".

Mon napina fait 1,5cm seulement. J'ai donc le temps de voir venir...
Re: Le printemps est arrivé (enfin)
samedi 7 mai 2016 21:30:42
Flora , oui effectivement tu as le temps mais les fleurs sont tellement belles que ça vaut le coup,puis ça fleuri petit winking smiley ...
Le mediolobivia atrovirens ça sera sûrement pour demain ou au plus tard lundi smiling smiley ça serait un bonheur si tour les boutons s ouvraient en même temps :p
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.