début de floraison

Envoyé par zoe 
Re: début de floraison
samedi 21 mai 2016 15:55:14
l'année démarre bien chez toi Zoé thumbs down, chez moi au contraire, tout est en retard,mais des dizaines de boutons gonflent quand même.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: début de floraison
samedi 21 mai 2016 23:09:08
Sympa ces floraisons smiling smiley moi ça commence tout juste
Re: début de floraison
dimanche 22 mai 2016 11:09:23
Citation
zoe
hier et aujourd’hui , c'est Echinocereus reichenbachii qui montre ses grosses fleurs !
Waouh, je suis jaloux eye popping smiley
Car chez moi cette espèce vient mal et fleurit une fois tous les trois ou quatre ans, d'ailleurs je n'en ai plus qu'un car les autres ont fini par perdre leurs racines...
zoe
Re: début de floraison
mardi 24 mai 2016 21:29:36
quelques fidèles comme Matucana madisonorium , Chamaecereus sylvestrii , et Mammillaria perbella , s'y mettent aussi ! cool smileyZoé
Pièces jointes:

Matucana madisonorium.jpg (68.2 KB)  



Chamaecereus sylvestri.jpg (115.5 KB)  



Mammillaria perbella.jpg (112.1 KB)  


Re: début de floraison
mercredi 25 mai 2016 06:19:53
Ton matucana est une petite merveille, et la photo le met bien en valeur je trouve.
Re: début de floraison
mercredi 25 mai 2016 07:01:00
Les "fidèles" sont ceux qu'on attend chaque année avec impatience, en comparant avec les photos des années passées, on peut constater l'avance ou le retard des floraisons.
Comme Flora mention spéciale pour le matucana mais sylvestrii et perbella sont top aussi !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.