Quand vient l'automne...

Envoyé par Bernard74 
Quand vient l'automne...
vendredi 18 septembre 2015 20:10:33
Comme chaque année, dans un mois , avec le risque des premières gelées , il faudra que je rentre 97% de mes cactus et chaque fois je me demande comment vais-je réussir à tous les caser...
Non, seulement , il y en a toujours quelques uns de plus, mais les "anciens" prennent de plus en plus de place , dans le sens de la largeur, mais aussi dans le sens de la hauteur comme le prouvent ces deux images à un peu plus de deux ans d'intervalle.
Le jeu : retrouver les cactus dans les deux photos, pour le Marginatocereus marginatus (un de mes préférés) c'est facile...
Pièces jointes:

les colonaires en mai 2013.jpg (118.6 KB)  



les colonaires en septmbre 2015.jpg (117.6 KB)  



Euphorbe en 3 ans.jpg (118.8 KB)  


Re: Quand vient l'automne...
vendredi 18 septembre 2015 20:48:54
Bonsoir Bernard
Sans commentaire !
Jean Luc thumbs down
zoe
Re: Quand vient l'automne...
vendredi 18 septembre 2015 21:22:38
en effet , la foret de cierge s'est bien densifié , c'est beau a voir!!! Zoéeye popping smiley
Tom
Re: Quand vient l'automne...
samedi 19 septembre 2015 12:02:48
J'ai cru, un instant, que la première photo datait de mai 2015 : la croissance eût été phénoménale.
Tes superbes cierges pourraient en convertir plus d'un à la religion du cactus. thumbs down
Re: Quand vient l'automne...
samedi 19 septembre 2015 15:46:24
Même cas que toi !
Re: Quand vient l'automne...
samedi 19 septembre 2015 15:57:39






voyez vous la place est très optimisé, j'ai 22 ans, je suis encore étudiant et la serre provisoire est chez mes parents, je ne veux pas investir dans une serre plus approprié sachant que d'ici 2-3 ans, j'aurai un "chez moi" normalement.
Re: Quand vient l'automne...
samedi 19 septembre 2015 19:38:58
Pour Romain surprised smileyUAH ! Mon gamin si il fait ça chez moi , je l'envoie vivre sous un pont ! grinning smiley
Merci pour vos appréciations à tous, quand je vois vos photos, je trouve vos cactus plus beaux que les miens....
A bientôt.
Re: Quand vient l'automne...
samedi 19 septembre 2015 20:33:54
Ahah, Merci Bernard,

oh que non, lorsque l'on voit tes sujets, et tes gros sujets, on peut remarquer qu'ils n'ont subi aucune erreur de culture, verdoyant, aucune brûlure smiling smiley

a Bientôt, pour un nouvel episode, laissons nos plantes se régénérer smiling smiley
Re: Quand vient l'automne...
dimanche 20 septembre 2015 01:26:07
Salut !!

Très jolis tes cierge Bernard, ta pas à rougir, mais on peut bleuir devant certains des tiens grinning smiley
C'est un Stenocereus Pruinosus qui monte en spirale ?
Ton Euphorbe Horrida à bien poussé, moi j'ai fais la connerie de la rentré en intérieur cet hiver, elle s'est étilolé la pauvre, elle s'est remis a pousser normalement depuis, mais maintenant elle à pris un aspect trop bizare
Tres jolie collection Romain aussi par ailleurs
Cette année j'ai acheter une serre polycarbonate de 4.80m2, pour pouvoir caser les moins frileux, le reste de l'hivernage se fera en véranda, je ne l'ai pas encore monté, mais sa à pas l'air très solide, on verra bien

++
Re: Quand vient l'automne...
dimanche 20 septembre 2015 05:35:07
J'aime bien tes pots multicolores Bernard. Quelle chance d'avoir autant d'espace smileys with beer

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Quand vient l'automne...
dimanche 20 septembre 2015 19:41:09
Merci Guillaume, j'ai vu la "battle" que tu me proposes sur ton post, pas facile , tu as mis la barre haute quand même...mais je vais tenter quelques photos...
Oui, raste, ce sont bien des Stenocereus Pruinosus, c'est surtout le premier qui monte bien en spirale, un peu moins le deuxième et pas du tout le 3ème. Ces plantes poussent lentement par rapport aux autres colonnaires.
Pièces jointes:

Cereus pruinosus 1.jpg (113.1 KB)  



Cereus pruinosus 2.jpg (110.6 KB)  



Cereus pruinosus 3.jpg (104 KB)  


Re: Quand vient l'automne...
lundi 21 septembre 2015 17:34:55
Très jolis tous ces cactus: niveau place j'ai l'impression qu'on en ait beaucoup ou peu à la base, on arrive tous à saturer notre espace grinning smiley
Pour le gel c'est quand même pas pour tout de suite: c'est très rare que ça arrive en plaine avant mi novembre, je dirais même de plus en plus rare.
Depuis trois ans il ne gèle plus chez moi que de décembre à mars, et encore,même pas fort: j'aurais pu y garder dehors toutes les espèces de rusticité classique...
Re: Quand vient l'automne...
lundi 21 septembre 2015 18:44:30
Bonsoir Bernard,
J'ai commencé à rentrer des plantes aussi, elles sont en pleine pousse en ce moment et c'est plus facile pour contrôler l'hygrométrie.the finger smiley et la température.
Les traitements sont terminés eye popping smiley, les semis poussent bien hot smiley et la récolte des graines bat son plein.smiling bouncing smiley
Encore quelques hybrides à faire avec les dernières fleurs.thumbs down
Les épiphytes sont aussi dans la serre, certaines vont fleurir dans les jours qui suivent.
smileys with beer

@+fred Membre ARIDES 827 code hybrideur CFG Annecy Haute Savoie
Re: Quand vient l'automne...
lundi 21 septembre 2015 19:57:57
hot smiley

Ce qui m'épate toujours chez les autres c'est à quelle vitesse vous arrivez à faire pousser vos plantounes !

Très beau et très sain.

L'hiver dernier a été doux, j'aimerai bien que cet hiver soit identique pour me permettre de laisser les cactus en squat dans la cabane des enfants. Car ici également, c'est un casse-tête.
Re: Quand vient l'automne...
mardi 22 septembre 2015 13:36:52
Impressionnant !! Ton substrat ne doit pas y être pour rien ! winking smiley

Moi, je n'ai pas beaucoup de colonnaires et ce ne sont pas des Ariocarpus que l'on va voir pousser à vue d'œil ! grinning smiley

Je vois l'hiver s'approcher mais je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes non rustiques cet hiver !

A+
Benjamin
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.