Raretés

Envoyé par BenjaminD 
Raretés
dimanche 2 août 2015 20:22:16
Salut à tous !

Sur le forum photo, on a tendance à montrer ses plantes en fleurs or je suis sur que certains d'entre vous ont de petites raretés qui n'ont pas encore fleuri mais qui méritent une place ici !
Je créé donc ce post pour que chacun expose ses plantes plus rares, difficiles de culture..etc

Pour ma part, aujourd'hui je vous présente trois petits acm d'un an (ce n'est pas moi qui ai semé), le substrat est composé essentiellement de sable et gravier :



J'espère les voir fleurir l'année prochaine !



À suivre..
Re: Raretés
dimanche 2 août 2015 20:32:52
Et puis tant que j'y suis, je vous présente aussi ces deux jeunes echinocactus horizonthalionus :

Celui-là à 3 ans (on dirait qu'il se prend pour un asterias grinning smiley) :



Pour le substrat c'est 100% minéral bien évidemment !



Le deuxième de 3 ans que je trouve beaucoup plus beau :



On distingue bien les différences entre le premier provenant de arteaga et le second, de jabo el hundido :



Demain, je vous montrerai des cultivars d'astro ! winking smiley

A+
Benjamin
Re: Raretés
dimanche 2 août 2015 21:46:02
Bonsoir Benjamin
Cela m'échappe...mais que signifie ACM ?
Jean Luc
Pincettes
Re: Raretés
lundi 3 août 2015 08:13:55
@ptiluc, ACM = Astrphytum caput medusae.
@benjamin, si tu as l'occasion d'avoir de la pumice ou de la zéolite à mettre dans ton substrat, ça va l'enrichir tout en le laissant bien draînant. Avec celui que tu as actuellement, il va falloir engraisser souvent.
Le dernier est superbe!
Pincettes
Re: Raretés
lundi 3 août 2015 08:15:39
J'ai oublié le o d'Astrophytum! sad smiley
Re: Raretés
lundi 3 août 2015 10:22:29
Oui désolé j'ai oublié de préciser ce que veut dire acm, merci pincettes !

Pour le substrat justement j'aimerais trouver de la pumice, j'espère qu'il y en aura à l'elk parce que ça fait cher par correspondance ! Sinon c'est engrais à presque chaque arrosage !
Re: Raretés
mardi 4 août 2015 11:54:23
Voici les cultivars d'astro dont je vous aviez parlé :

En premier, astrophytum myriostygma cv. lotusland greffé de chez Richaud :



C'est assez amusant de le voir du dessus avec tout ses rejets:



Le second, de chez Richaud lui aussi, astrophytum myriostygma fukuryû nudum haku-jo greffé :



J'espère pourvoir vous montrer ses fleurs !

2 autres cultivars à suivre..

A+
Benjamin
Re: Raretés
dimanche 16 août 2015 18:02:07
Bah alors personne pour alimenter ce post ?! winking smiley Dois-je le renommer : exposons nos plantes rares ? grinning smiley

Pour ma part je continue :

Un astrophytum myriostygma onzuka white v-marks x onzuka kikko ball :



Le caractère kikko ball est assez instable et la plante reprend vite sa forme normale, ça doit être le cas pour celui-là !



Il adopté un port légèrement colonnaire, comme beaucoup de onzuka !



En le voyant du dessus, on s'aperçoit qu'il porte bien son nom ! grinning smiley (astrophytum = plante étoile)

Par contre je ne distingue pas le caractère v-marks, peut-être arrivera-t-il par la suite ?

Demain un Astro koh-yo yellow x koh-yo ! winking smiley

A+
Benjamin
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.