Quel nom porte ce cactus ?

Envoyé par Claire LH 
Quel nom porte ce cactus ?
vendredi 24 juillet 2015 11:24:45
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce cactus (voir photo jointe) mais je n'en connais pas le nom. Pourriez-vous s'il vous plaît me renseigner ? Par ailleurs, j'aimerais savoir comment l'entretenir : puis-je le laisser sans risque dehors? Faut-il l'arroser et dans quelle mesure, à quelle fréquence? Merci de votre réponse.
Pièces jointes:

cactus.png (49.7 KB)  


Re: Quel nom porte ce cactus ?
vendredi 24 juillet 2015 11:31:39
Bonjour, ce n'est pas un cactus, botaniquement parlant, mais un Aloe (du moins, je crois). Je n'y connais rien à ce genre de plantes et la photo est un peu petite winking smiley
Mais je suis sûr que quelqu'un de plus calé va passer...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Quel nom porte ce cactus ?
vendredi 24 juillet 2015 13:38:34
Bonjour,

C'est Aloe marlothii, Aloe aculeata ou Aloe ferox, difficile à dire, mais les besoins sont les mêmes.
A rempoter en pot profond rempli de terre bien caillouteuse et sablonneuse.
Ces plantes préfèrent la pleine terre, mais si tu n'habites pas sur la Côte-d'Azur, mieux vaut oublier.
Re: Quel nom porte ce cactus ?
vendredi 24 juillet 2015 13:47:12
OK. Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !spinning smiley sticking its tongue outthumbs down
Re: Quel nom porte ce cactus ?
vendredi 24 juillet 2015 21:57:48
Bonsoir Claire
Je miserais sur Aloe marlothii.
Jean Luc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.