Quel nom porte ce cactus ?

Envoyé par Claire LH 
Quel nom porte ce cactus ?
vendredi 24 juillet 2015 11:24:45
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce cactus (voir photo jointe) mais je n'en connais pas le nom. Pourriez-vous s'il vous plaît me renseigner ? Par ailleurs, j'aimerais savoir comment l'entretenir : puis-je le laisser sans risque dehors? Faut-il l'arroser et dans quelle mesure, à quelle fréquence? Merci de votre réponse.
Pièces jointes:

cactus.png (49.7 KB)  


Re: Quel nom porte ce cactus ?
vendredi 24 juillet 2015 11:31:39
Bonjour, ce n'est pas un cactus, botaniquement parlant, mais un Aloe (du moins, je crois). Je n'y connais rien à ce genre de plantes et la photo est un peu petite winking smiley
Mais je suis sûr que quelqu'un de plus calé va passer...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Quel nom porte ce cactus ?
vendredi 24 juillet 2015 13:38:34
Bonjour,

C'est Aloe marlothii, Aloe aculeata ou Aloe ferox, difficile à dire, mais les besoins sont les mêmes.
A rempoter en pot profond rempli de terre bien caillouteuse et sablonneuse.
Ces plantes préfèrent la pleine terre, mais si tu n'habites pas sur la Côte-d'Azur, mieux vaut oublier.
Re: Quel nom porte ce cactus ?
vendredi 24 juillet 2015 13:47:12
OK. Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !spinning smiley sticking its tongue outthumbs down
Re: Quel nom porte ce cactus ?
vendredi 24 juillet 2015 21:57:48
Bonsoir Claire
Je miserais sur Aloe marlothii.
Jean Luc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :