ca sent l'été!

Envoyé par zoe 
zoe
ca sent l'été!
samedi 20 juin 2015 13:47:11
en compagnie des cigales , j'ai pris ces quelques photos , les fleurs s'ouvrent un peu plus par cette chaude journée ! et Echinopsis oxygona a montré sa grande fleur avec une odeur d'ambre solaire!grinning smileysmiling bouncing smileyZoé
Pièces jointes:

20 juin 002.jpg (96.3 KB)  



Echinopsis oxygona.jpg (86.2 KB)  



Parodia erinacea.jpg (99.9 KB)  


zoe
Re: ca sent l'été!
samedi 20 juin 2015 13:51:39
Chamaecereus "pauline" est très en forme ainsi que Mammillaria mazatlanensis et les fleurs de Tephrocactus s'ouvrent pour offrir leur pollen!Zoécool smiley
Pièces jointes:

Chamaecereus pauline.jpg (116.6 KB)  



Mammillaria mazatlanensis.jpg (97.4 KB)  



Tephrocactus articulatus.jpg (96.1 KB)  


Re: ca sent l'été!
samedi 20 juin 2015 14:03:18
Que des merveille !!! eye popping smiley
Bravo et merci Zoé !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: ca sent l'été!
samedi 20 juin 2015 16:01:08
Très beau tout ceci!
Re: ca sent l'été!
samedi 20 juin 2015 16:14:41
Oh ! Oh ! C'est très beau tout cela ! C'est vrai que Chamaecereus Pauline reste une valeur sûre et j'aime bien aussi ta mammi. La couleur des côtes de ton parodia atire l'oeil également.

Tu ne voudrais pas m'envoyer un peu de ton soleil et un peu du chant des cigales ?
Re: ca sent l'été!
samedi 20 juin 2015 17:02:50
De superbes plantes...
Tom
Re: ca sent l'été!
lundi 22 juin 2015 13:47:49
Je te félicite : tu as la main verte piquante. smiling bouncing smiley
zoe
Re: ca sent l'été!
lundi 22 juin 2015 21:05:38
merci les amis! comme vous etes sympa j'en rajoute !celles d'hier et d'aujourdhui
Echinopsis aurea , j'attendais des fleurs jaunes et non c'est un rouge ! merci a Ninie qui le reconnaitra! c'est sa 1ere floraison ainsi que Obregonia denegri , et un fidèle Gymnocalycium baldianum , Zoécool smiley
Pièces jointes:

Echinopsis aurea.jpg (88.8 KB)  



Obregonia denegri.jpg (103.2 KB)  



Gymnocalycium baldianum.jpg (72.7 KB)  


zoe
Re: ca sent l'été!
lundi 22 juin 2015 21:10:35
ce Gymnocalycium baldianum rose a bien aimé son rempotage de l'année dernière , du coup il fait meme des boutons sur le coté en plus de ceux de l'apex ! gymnocalycium ragonesi commence sa floraison! Zoégrinning smiley
Pièces jointes:

fleur Gymnocalycium baldianum.jpg (117.8 KB)  



Gymnocalycium ragonesi.jpg (73.1 KB)  


Re: ca sent l'été!
lundi 22 juin 2015 21:27:38
Même sur les côtés, tu vas pouvoir en profité. Ah ! echinopsis aurea, je ne m'en lasse pas, les fleurs, la spination colorée. En rouge, c'est parfait !
Re: ca sent l'été!
lundi 22 juin 2015 21:59:14
Un Gymnocalycium baldianum rose clair et une Lobivia aurata pas dorée mais rouge, c'est original tout ça!
Re: ca sent l'été!
mardi 23 juin 2015 00:00:53
Je suis bien d'accord avec Guillaume. Moi qui aime les fortes spinescences, je suis ravi
de voir ton Lobivia aurea en photo. Il rentre donc dans ma « wishlist » ; maintenant
j'ai plus qu'à en trouver un aussi épineux. grinning smiley
Re: ca sent l'été!
mardi 23 juin 2015 06:35:20
C'est pas commun tout ça !!!! thumbs down
L'Obregonia denegri a de la gueule , tous de très jolies fleurs et le baldanium rose avec des boutons sur le côté m'en rappelle un pitchounet que j'ai chez moi non ? winking smiley, mais sans bouton encore....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: ca sent l'été!
mardi 23 juin 2015 11:20:26
C est beau chez toi, même très beau
zoe
Re: ca sent l'été!
dimanche 28 juin 2015 17:14:42
en ce chaud dimanche , Thelocactus ouvre ses fleurs mais les dures épines les empeche de s'epanouir! Gymnocalycium baldianum rose a pris un petit coup de soleil ,et Parodia erinacea montre sa 3eme fleur.cool smileyZoé
Pièces jointes:

Thelocactus phymatothelos.jpg (93.2 KB)  



28 juin 022.jpg (106.6 KB)  



Parodia erinacea.jpg (88.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.