Puit vimorien

Envoyé par flora 
Re: Puit vimorien
lundi 17 août 2015 16:39:19
Ton echinopsis jaune est vraiment magnifique

Romain
Re: Puit vimorien
mercredi 26 août 2015 20:54:12
Merci, c'est vrai que cet echinopsis sp jaune m'a gâté. Je n'ai pas posté depuis quelques jours et je vous fait donc un topo floraison des 8 derniers jours, celles que je juge les plus intéressantes du moins.

Encore un nouvel echinopsis sp jaune (c'est le troisième), spination différente, fleur différente.
Puis un echinopsis petit cadeau récent de JLB, un semis de 2011, j'aime sa couleur champagne très douce et pour comparaison, en compagnie de son parasol echinopsis 'Nicolas Copernic'.
Pièces jointes:

echinopsis sp fleur jaune MD2 20150522.jpg (100.9 KB)  



echinopsis semis JLB 2011 MIX SCHICK.jpg (103.3 KB)  



echinopsis Nicolas Copernic et Mix Schick.jpg (108.4 KB)  


Re: Puit vimorien
mercredi 26 août 2015 21:03:29
Un nouvel echinopsis sp. floraison très attendue pour moi, car l'echinopsis est un gros pépère acheté en jardinerie récemment, un coup de coeur. Floraison nocturne que j'ai failli louper. Photo prise à 6h30 et à 07h30 elle se refermait déjà. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si la floraison était parfumée.

Un classique ensuite Thelocactus bicolor, mais quand on aime on ne compte pas. Encore des fleurs, plus de deux mois après les premières. Car j'ai eu la chance de découvrir deux nouveaux boutons qui patientaient coincée sous les fruits des premières fleurs.

Un gymnocalycium à floraison blanche dont j'ai égaré l'étiquette.sad smiley
Pièces jointes:

echinopsis sp fleur rose 20150822.jpg (96 KB)  



thelocactus bicolor 20150826.jpg (106.6 KB)  



gymnocalycium sp 20150826.jpg (75.7 KB)  


Re: Puit vimorien
mercredi 26 août 2015 22:31:29
Très colorée, la fin de saison chez toi, bravo!thumbs down
Tom
Re: Puit vimorien
jeudi 27 août 2015 10:05:13
Ooooooh ! le bicolor... eye popping smiley
Re: Puit vimorien
jeudi 27 août 2015 13:30:59
Tout est superbe Flora, eye popping smiley dommage que ton echinopsis sp fleur rose fleurisse la nuit, enfin pour moi....winking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
zoe
Re: Puit vimorien
jeudi 27 août 2015 22:00:49
ah les superbes fleurs !!! Echinopsis et Thelocactus sont de pures merveilles! eh il faut etre matinale pour ne pas rater la fleur d'Echinopsis , un bon plan pour sortir du lit!smiling bouncing smileyZoé
Re: Puit vimorien
vendredi 28 août 2015 12:33:37
Elle est sympa aussi l'odeur du mirabilis !

j'en ai un et j'aime beaucoup

Romain

[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.