Puit vimorien

Envoyé par flora 
zoe
Re: Puit vimorien
mardi 4 août 2015 14:55:09
de jolies floraisons chez toi Flora! Chamaelobivia est bien fourni et les fleurs de Scilla ,je les aime bien aussi , avec leur petites clochettes!Gymnocalycium et Parodia éclatant! Zoésmileys with beer
Re: Puit vimorien
mardi 11 août 2015 21:39:29
Ta collection s'est largement étoffée Flora, tu possèdes de belles plantes.
Re: Puit vimorien
jeudi 13 août 2015 08:20:16
Merci pour vos commentaires.

Les floraisons marquent un temps d'arrêt, seuls des très fidèles continuent vaillamment comme ce rebutia grandiflora qui me tire la langue.

Depuis plus d'une semaine, Gymnocalycium mihanovichii v. stenogonum P 242 offre ces pétales entreouverte et enfin hier soir setiechinopsis mirabilis, acquisition très récente, a éclairé ma nuit.

Mais en préparation, quelques echinopsis pour les prochains jours, si je ne suis pas absente.
Pièces jointes:

rebutia grandiflora 2015.jpg (113.5 KB)  



Gymnocalycium mihanovichii v. stenogonum P 242.jpg (93 KB)  



Setiechinopsis mirabilis.jpg (68.2 KB)  


Re: Puit vimorien
jeudi 13 août 2015 08:24:35
Bonjour Flora
Ah...Oui pour le truc mirabilis eye rolling smiley
Jean Luc
Re: Puit vimorien
jeudi 13 août 2015 09:02:22
Les 3 sont superbes ! thumbs down
une préférence pour le rebutia grandiflora winking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Puit vimorien
jeudi 13 août 2015 10:52:52
C'est le puits des merveilles!
Tom
Re: Puit vimorien
jeudi 13 août 2015 15:21:48
Mmmm... la fleur en sucre de Gymnocalycium mihanovichii... smiling bouncing smiley
Re: Puit vimorien
vendredi 14 août 2015 19:32:54
Merci !

Un peu de soleil dans cette terne journée. Les photos manquent fatalement de lumière, mais j'étais contente d'avoir un peu de jaune, sinon dans le ciel...grinning smiley
Pièces jointes:

echinopsis sp fleur jaune MD.jpg (100.8 KB)  



astrophytum capricorne v. senile08.jpg (73 KB)  


Re: Puit vimorien
vendredi 14 août 2015 20:06:40
Ton astro est très joli, mais l'échino est superbe, c'est sûr ça ensoleille une journée pluvieuse !!!eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Puit vimorien
samedi 15 août 2015 08:41:32
Très belle fleur d'échinopsis à fleur jaune. Oui le soleil c'est fini pour le moment.
zoe
Re: Puit vimorien
samedi 15 août 2015 22:43:08
pas commun cet Echinopsis a fleur jaune , et très gai , bref il est très beau! eye popping smileypour Setinopsis mirabilis , as tu pensé a sentir le parfum de la fleur? très agréable et la fleur superbe! j'en ai raté une cette semaine mais je pense en avoir encore a venir, heureusement! smileys with beerZoé
Re: Puit vimorien
dimanche 16 août 2015 21:09:41
L'echinopsis a pris une belle teinte orangée le deuxième jourhot smiley

Une petite bouture de l'année dernière d'un tephrocactus articulatus, qui m'offre déjà sa première fleur.

Merci Zoésmileys with beer
Pièces jointes:

Echinopsis sp. fleur jaune MD 2015081516.jpg (101.4 KB)  



tephrocactus_articulatus_zoé2015081606_opt.jpg (81.2 KB)  


zoe
Re: Puit vimorien
dimanche 16 août 2015 22:44:21
vraiment special la couleur jaune orangé de cet Echinopsis!!!superbe! je suis contente que la bouture de Tephrocactus t'ai déja offert une fleur , c'est etonnant ! il doit etre bien chez toi! bravo! smileys with beerZoé
Re: Puit vimorien
lundi 17 août 2015 06:29:12
Oui bravo Flora, les deux fleurs sont superbes, et ton échino est magnifique que ce soit le premier jour ou le deuxième !!! eye popping smiley thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/15 06:30 par Nova74.
Re: Puit vimorien
lundi 17 août 2015 09:23:14
J'aime beaucoup la fleur du Tephrocactus, les miens n'ont jamais fleuris
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.