les fleurs du jour

Envoyé par zoe 
zoe
les fleurs du jour
jeudi 11 juin 2015 17:47:42
Echinopsis oxygona , bien attaqué l'année dernière par des cochenilles de terreau , s'est bien remis et m'offre cette belle blanche parfumée , suivi d'E.subdenudata et Matucana madisonorium qui fleurit pour la 2eme fois de la saison! Zoésmiling smiley
Pièces jointes:

Echinopsis oxygona .jpg (73.2 KB)  



Echinopsis subdenudata.jpg (115.5 KB)  



Matucana madisonorium.jpg (101 KB)  


Re: les fleurs du jour
jeudi 11 juin 2015 17:59:37
oh... les belles blanches, ho ! la belle rouge ! eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: les fleurs du jour
jeudi 11 juin 2015 20:55:14
Superbe ! On peut seulement regretter que la floraison des Echinopsis soit si courte…
Re: les fleurs du jour
vendredi 12 juin 2015 20:25:50
Bonjour, combien de temps l oxygona est-il resté en bouton avant l ouverture de la fleur?
Le mien pousse un peu trop doucement à mon gout
zoe
Re: les fleurs du jour
vendredi 12 juin 2015 22:59:05
comme dirait un grand comique dans son scetch : un certain temps! treves de plaisanterie, je n'ai pas calculé le temps exact , mais c'est assez long , patiente Cindy , il arrivera au bout et tu nous montrera bientot sa jolie fleur ! Zoégrinning smiley
Re: les fleurs du jour
samedi 13 juin 2015 09:19:58
Merci zoe , j ai un oxygona et 7 autres hybrides.... Tous en bouton ou début de formation mais le bon temps tarde à venir (un jour 30° puis 3jours de pluie avec 20°) ça n aide sûrement pas
zoe
Re: les fleurs du jour
samedi 13 juin 2015 15:16:57
et oui la météo y est pour beaucoup , il leur faut de la chaleur pour avancer! chez moi aussi ,j'ai quelques hybrides en boutons , c'est le meilleur moment , l'attente !!! alors profites en ! et n'oublie pas de nous les montrer en fleurs , Zoéwinking smiley
Re: les fleurs du jour
samedi 13 juin 2015 18:51:23
Apparemment le bouton de l oxygona et un autre hybride ont décidé de pousser aujourd'hui (+ 1 cm en 1journée) alors que rien ne bougeait depuis un temps .. En espérant que ça continue
zoe
Re: les fleurs du jour
dimanche 14 juin 2015 14:26:11
quelques nouvelles fleurs en ce dimanche , avec la voyante fleur d'Echinocereus rigidissimus , et Mammillaria mazatlanensis qui commence ! smiling smileyZoé
Pièces jointes:

Echinocereus rigidissimus.jpg (118 KB)  



fleur echinocereus rigidissimus.jpg (89.9 KB)  



Mammillaria mazatlanensis.jpg (77.8 KB)  


Re: les fleurs du jour
dimanche 14 juin 2015 14:51:15
waouh ! La fleur de l'echino rigidissimus est énormissime, le bouton du mien n'en fini pas de pousser, c'est très long je trouve, mais un résultat pareil vaut bien une longue attente ! Le pot ne risque pas de basculer avec cette grande fleur ?
La mammi, bien armée est très jolie aussi !!! eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: les fleurs du jour
dimanche 14 juin 2015 15:02:14
C’est vrai qu’on se régale avec les fleurs d’Echinocereus.
zoe
Re: les fleurs du jour
dimanche 14 juin 2015 15:30:30
mes pots ont beaucoup de cailloux pour le drainage au fond , donc il n'y apas de soucis Nova , merci ,
oui c'est long entre le bouton et la fleur mais ca vaut le coup ! Zoésmileys with beer
Re: les fleurs du jour
dimanche 14 juin 2015 17:26:35
C est superbe!!!
Re: les fleurs du jour
dimanche 14 juin 2015 17:50:02
Wahoouu impressionnante la fleur de rigidissimus !
Re: les fleurs du jour
dimanche 14 juin 2015 17:58:13
Très beau, tu nous réjouis !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.