Des fleurs et des fleurs

Envoyé par Bernard74 
Des fleurs et des fleurs
vendredi 29 mai 2015 18:29:02
Bonsoir à tous
Nova dit vrai , il fait grand beau en Haute Savoie et la bise est tombée , alors ça fait fleurir les cactus ce grand beau temps et cette chaleur.
Je te remercie encore Guillaume (Chin@ill) , un seul Echinocereus fendlerii c'est déjà magnifique , ton balcon doit être absolument impressionnant !
Pièces jointes:

Astrophytum asterias cv. \'Super Kabuto\'.jpg (107 KB)  



Echinocereus adustus.jpg (93.1 KB)  



Echinocereus fendlerii.jpg (107.2 KB)  


Re: Des fleurs et des fleurs
vendredi 29 mai 2015 18:30:31
j'suis jalouse !!
Re: Des fleurs et des fleurs
vendredi 29 mai 2015 18:31:19
Et trois de plus ...
Dont l' Escobaria sneedi donné par Ninie en 2009...
Pièces jointes:

Echinofossulocactus hybride.jpg (105.9 KB)  



Escobaria sneedi.jpg (110.7 KB)  



Mammillaria bombycina.jpg (95.2 KB)  


Re: Des fleurs et des fleurs
vendredi 29 mai 2015 18:34:53
Du rose du rose du rose...pour moi c'est la 1 thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Des fleurs et des fleurs
vendredi 29 mai 2015 18:35:10
Elle est bien généreuse cette Mammillaria bombycina. eye popping smiley

J’ai tout de même une préférence pour la fleur d’Astrophytum asterias 'Super Kabuto'.
Re: Des fleurs et des fleurs
vendredi 29 mai 2015 18:43:11
Niveau fleurs pour moi les Mammillaria cespiteux couverts de fleurs sont juste derrière les Echinocereus, le genre que j'apprécie le plus!
Je connais bien l'indestructible E.sneedi que je possède sous une autre forme bien plus rejetante et couverte de blanc ( forme "Generativ" ): ses fleurs, identiques à celles de la tienne, sont minuscules et non remontantes...
Pour moi son intérêt réside plus dans ses rejets presque fractaux qui la font ressembler à un improbable chou Romanesco!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/05/15 22:10 par chin@ill.
Re: Des fleurs et des fleurs
vendredi 29 mai 2015 19:31:32
Bonsoir,

je profite de ce post pour vous demander un renseignement, votre echinocereus fendlerii est magnifique, je voulais savoir s'il lui faut être en plein air pour fleurir ou au contraire en serre avec beaucoup de chaleur afin d'éclore, le miens ne devrait pas trop tarder : le voici

Re: Des fleurs et des fleurs
vendredi 29 mai 2015 20:44:40
Salut Romain
Le mien est dans la partie haute de la serre, donc vraiment au chaud quand il y a du soleil et je l'ai bien arrosé ces dernier temps.
Il avait été rempoté au printemps.
C'est quand même long pour le le bouton s'ouvre.
T'inquiètes pas , tout à l'air de bien se passer pour le tien, comme pour les autres cactus qui sont autour , ils sont bien beaux aussi.
Re: Des fleurs et des fleurs
vendredi 29 mai 2015 22:07:40
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te remercie encore Guillaume (Chin@ill) , un
> seul Echinocereus fendlerii c'est déjà
> magnifique , ton balcon doit être absolument
> impressionnant !
Mais de rien: tu lui a sauvé la vie et il te montre sa gratitude, je suis ravi de le voir en si bonne forme et j'étais sur que sa fleur te plairait!
Oui, c'était impressionnant du temps ou les cinq étaient dans leur terrine, mais maintenant il n'en reste plus qu'un qui fleurit 1/3 moins gros donc ça l'est bien moins sad smiley
Ceci dit j'envisage de réunir en un seul pot E.rigidissimus, E.apachensis, E.engelmanni, E.reichenbachi et E.fendleri pour avoir à nouveau un beau bouquet de grosses fleurs roses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 22:11 par chin@ill.
Re: Des fleurs et des fleurs
vendredi 29 mai 2015 22:20:39
Merci pour ces conseils Bernard et continue de nous faire partager ces merveilles !

Romain
Tom
Re: Des fleurs et des fleurs
samedi 30 mai 2015 06:41:48
Salut Bernard,

Encore de belles flo ! bien plus belles que celles rencontrées par chez moi : le repos hivernal de chez moi... eye rolling smiley
La mammi n'est pas M. bombycina, qui a des épines radiales fines mais raides ; avec ces épines en forme de cheveux, peut-être une forme de M. bocasana.
zoe
Re: Des fleurs et des fleurs
samedi 30 mai 2015 09:18:01
de superbes fleurs ! Astrophytum asterias et Echinocereus adustus sont merveilleux , et bien sur le bouquet de Mammillaria bocasana aussi! smileys with beerZoé
Re: Des fleurs et des fleurs
samedi 30 mai 2015 18:48:20
Merci à tous pour vos appréciations et merci Tom pour l'identification , j'ai changé l'étiquette.
Voilà les nouvelles fleurs du jours, le Rebutia xanthocarpa salmonea vient de chez Kuentz, il a la particularité d'avoir les boutons de fleurs au ras du sol !!!
Pièces jointes:

Rebutia xanthocarpa salmonea.jpg (109.6 KB)  



Sulcorebutia rauschii 300515.jpg (115.9 KB)  


Re: Des fleurs et des fleurs
samedi 30 mai 2015 19:02:08
Ouh punaise, qu'il est beau le dernier!eye popping smiley
Il me semble l'avoir déjà croisé à Aiguebelette sur l'étal d'Hans Boon...
Re: Des fleurs et des fleurs
samedi 30 mai 2015 19:04:58
Alors là !!!
Déjà ton Rebutia xanthocarpa salmonea orangé est superbement lumineux !
J'en ai aussi avec les boutons au ras du sol, c'est la surprise quand on les découvre !
Mais alors le sulco rauschi !, là je suis vraiment très véreuse... J'en ai 3 de provenance différentes et pas un seul bouton... C'est quoi la recette ?

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 19:05 par Nova74.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.