Exposons nos Gymnocalycium cool smiley

Envoyé par Vincent 
Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
mardi 30 juin 2015 20:02:09
Oooohhh ! J'ai loupé des choses pendant deux jours. Coup de coeur + + pour le baldanium rouge de Vincent première photo. Du coup, j'ai un peu honte d'ajouter mon gymnocalcyum sp qui fleurit depuis plusieurs jours et que je vous ai présenté sur mon post. Mais je ne peux pas m'empêcher de partager mes petites fiertés.
Pièces jointes:

gymnocalycium sp fleur rose.jpg (104.5 KB)  


Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
mardi 30 juin 2015 21:29:35
Et tu as bien raison Flora, toutes les fleurs de gymno sont belles ! et les autres aussi !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
mardi 30 juin 2015 22:43:47
Tu n’as pas à avoir honte ni de ta photo ni de ton Gymno Flora, les deux sont très beaux. winking smiley

Par contre, aurais-tu une photo d’ensemble de ce Gymno ?
Tom
Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
mercredi 1 juillet 2015 10:01:14
Les fleurs de gymno ont quelque chose de plus, elles semblent plus charnues, comme si elles étaient composées de pâte d'amande. Continuez ! je me régale. smiling bouncing smiley
Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
mercredi 1 juillet 2015 10:50:10
Voilà mon Gymnocalycium Eurypleurum, trois fleurs cette année, bcp moins que l'an passé.
Pièces jointes:

Gymnocalycium Eurypleurum 29 6 2015 Ndc xxx.jpg (96.2 KB)  


Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
mercredi 1 juillet 2015 10:56:40
Ah Gisali est de retour spinning smiley sticking its tongue out !
Et avec un joli gymno et trois fleurs d'un coup , elles sont très grosses et très belles ces fleurs blanches teintées de rose ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
mercredi 1 juillet 2015 12:46:54
J’adore cette espèse Gisali, notamment dû à sa spinescence assez insolite. Malheureusement
je ne l’ai pas encore mais ça ne saurait tarder.
Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
mercredi 1 juillet 2015 16:21:24
2 de plus alors...
Pièces jointes:

150701 Gymnocalycium damsii.jpg (103.1 KB)  



150701 Gymnocalycium quehlianum.jpg (67 KB)  


Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
mercredi 1 juillet 2015 20:51:04
J'adore l'effet de ton Gymnocalycium Eurypleurum Gisali, les fleurs imbriquées pour trouver leur place tellement elles sont généreuses. Les deux de plus de Bernard ne sont pas vilains non plussmiling bouncing smiley

A la demande de Vincent, une photo du corps de mon Gymnocalycium sp fleur rose. Je l'ai depuis 2008, il a une croissance très lente et je crois bien que c'est la première année qu'il fleurit.

Je joins deux autres photos d'un autre de mes Gymnocalycium qui a bien voulu attendre mon retour pour la photo, j'aime bien son corps entourné, un baldanium certainement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/15 20:52 par flora.
Pièces jointes:

gymnocalycium sp fleur rose 201512.jpg (114.2 KB)  



gymnocalycium sp 4.jpg (81.1 KB)  



gymnocalycium sp 4 pp.jpg (106.4 KB)  


zoe
Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
mercredi 1 juillet 2015 22:49:15
la chaleur réussi bien aux Gymnocalycium , ton G . erypleurum est superbe Gisali et la fleur juste avant de Flora est très fine et jolie aussi ! en plus ca plait a Tom ! pour une fois que c'est nous qui régalons! smileys with beer continuons! Zoéwinking smiley
Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
jeudi 2 juillet 2015 06:44:37
Ton gymno sp4 est superbe Flora ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
jeudi 2 juillet 2015 10:02:17
Un Gymnocalycium Baldanium rose offert par Fred l'an passé. Merci encore, j'adore sa couleur tendre et un G. Zegarrae.
Suis toute étonnée, jusqu'à hier mes photos ne passaient plus !
Pièces jointes:

Gymnocalycium Baldanium rose - Fred 30 6 2015 Ndc 15_opt.jpg (112.3 KB)  



Gymno Zagarrae 15 6 2015 Ndc.jpg (106.6 KB)  


Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
jeudi 2 juillet 2015 10:07:47
Il est magnifique le baldanium de Fred, une très jolie teinte d'un rose soutenu, superbe ! eye popping smiley
Le zagarrae a l'air bien généreux et les fleurs ont du mal à s'épanouir sûrement à cause des épines, mais le cœur rouge est très beau aussi !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 10:08 par Nova74.
Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
jeudi 2 juillet 2015 11:57:32
Superbe fleurs Gisali ! J’ai aussi un hybride de Fred qui a fleuri. Je posterai des photos plus tard.
Concernant ta deuxième plante, tu peux la nommer Gymnocalycium pflanzii ssp zegarrae.
Re: Exposons nos Gymnocalycium cool smiley
jeudi 2 juillet 2015 12:00:26
Merci pour l'info Vincent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.