Ma première commande !

Envoyé par BenjaminD 
Ma première commande !
lundi 13 avril 2015 20:10:34
Salut à tous !

Je l'attendais, et elle est arrivée samedi, mais n'étant pas là, je suis allé la chercher ce midi à la poste !!
Je parle bien sur de ma première commande sur ce site !

Les plantes étaient bien emballées, et j'ai reçu avec le catalogue 2015, et avec toutes les nouvelles plantes, j'ai déjà envie de recommander !! Pour ceux qui ne l'ont pas reçu, il y a pleins de nouvelles plantes superbes !

J'ai commandé 8 pots et deux boutures d'Opuntia.

La première c'est opuntia azurea, je savais qu'il avait de grosses épines, mais pas à ce point ! La bouture fait 7,5 cm de haut, et certaines épines en font 8 !


Ensuite une bouture de 20 cm de haut, opuntia lindheimeri fleurs rouge orangé,12 boutons, mais je ne sais pas si ce ne sont que des fleurs ou si il y a des cladodes !


Echinopsis arachnacantha, avec un bouton ! Je suis pressé de le voir fleurir !


Ce magnifique astrophytum capricorne v. senile fam. aureum (le nom n'est pas du tout long winking smiley ) ses épines sont impressionantes, il a 5 boutons, j'ai l'impression qu'ils sont très fragiles mais rien d'abimé !


Ce gymnocalycium qui a déjà fleuri.. Mais bon je sais qu'il va refleurir et au moins j'ai de quoi semer au printemps prochain !


Je trouve cet echinocereus apachensis bizarre, il a pas mal de tâches partout, son apex est étrange mais par contre il a un rejet ou un bouton en plein milieu ?, mais Mr Kuentz m'en a mis un deuxième en cadeau alors c'est pas grave ! winking smiley


J'ai pris aussi un rebutia pygmaea, un echinocereus acifer ssp. huitcholensis, un echinopsis jajoiana et un echinopsis aurea, mais eux n'ont pas de boutons !

Je suis pressé de venir visiter les serres cet été, normalement au mois de juillet !
Et pour tous ceux qui n'ont pas encore commander, allez-y, car les plantes sont de qualité, on connait tout de la plante, son âge, ce qu'il lui faut..etc les plantes sont bien emballées, rien d'âbimé !! Parfait !

A+
Benjamin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 20:26 par BenjaminD.
Re: Ma première commande !
lundi 13 avril 2015 21:00:31
Ça y est Benjamin ? Tu es complètement piqué maintenant ? grinning smiley

Il ne tardent pas les Gymnocalycium bruchii chez Henri ! eye popping smiley

Concernant les fleurs de Lobivia arachnacantha, je les trouve très jolies. Question couleur, c’est
la loterie ; jaune, orange, rouge, violâtre, blanc parfois !
Re: Ma première commande !
mardi 14 avril 2015 06:43:21
Salut Benjamin,

Magnifiques plantes, j'ai en ce moment le même gymnocalycium bruchii qui est entrain de faire des boutons, et oui la nature est en retard dans le nord grinning smiley

provenant aussi de kuentz, je t'enverrai une photo !

j'adore ton astrophytum capricorne v. senile fam. aureu, les epines son impressionnante j'ai simplement le capricorne,les épines sont moins prolifère.

Pour ton echinocereus je pense plutôt à un rejet

Romain
Re: Ma première commande !
mardi 14 avril 2015 08:27:01
J adore ! Je me tâte à commander mais je crois que sa m a convaincu.smiling smiley il y a eu longtemps entre ta commande et le jour ou tu l a reçu ?
Re: Ma première commande !
mardi 14 avril 2015 09:00:33
Bonjour
Ces jours de réception sont des jours de fête. Comme enfant, au pied du sapin, on découvre nos nouveaux cadeaux avec ravissement. Avec Henri Kuentz, je n'ai, personnellement jamais été déçu.
Bravo Benjamin pour ton enthousiasme et Sirena, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Jean Luc
Re: Ma première commande !
mardi 14 avril 2015 13:08:42
Tom
Re: Ma première commande !
mardi 14 avril 2015 13:40:11
BenjaminD a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce magnifique astrophytum capricorne v. senile fam. aureum



Quelle spinescence ! eye popping smiley thumbs down
Re: Ma première commande !
mardi 14 avril 2015 16:47:51
J'ai commandé un dimanche soir, j'ai reçu un mail le jeudi disant que ma commande avait été postée et je l'ai reçue le samedi matin ! En fait il faut regarder le nombre de jour avant l'expédition, c'est diffèrent selon les saisons, Mr Kuentz l'indique sur son site !

Après vérification, l'Opuntia lindheimeri fait 18 boutons !!

Et oui dans le Nord, j'ai des boutons mais aucune fleur pour l'instant !
Re: Ma première commande !
mardi 14 avril 2015 18:02:06
Super Benjamin, ta serre a vite être trop petite !!!
j'ai déjà commandé chez H. Kuentz, et jamais je n'ai été déçue. les plantes sont toujours en bonne santé et très bien embalée.
j'espère que tu nous montreras tes floraisons à venir !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 18:02 par mamiefanfan.
Re: Ma première commande !
mardi 14 avril 2015 19:28:58
Ok merci c est bon à savoir, je vais regarder ca de plus près .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.