Grosse session de rempotage !

Envoyé par Bernard74 
Grosse session de rempotage !
mercredi 25 mars 2015 22:03:14
Salut à tous
Voilà, c'est parti avant que les cactus démarrent, le rempotage de presque toutes mes succulentes...(je ne le fais pas chaque année , certain n'ont pas été rempotés depuis 4 ou 5 ans)
En même temps, je les redescends dans la serre...
J'écris 15 (l'année) au dos des étiquettes des plantes rempotées, j'ai pas de mémoire moi ...
Voilà quelques photos, une Mammillaria longimamma magnifique, et des piquants qui traversent même mon gants de soudeurs en cuir très épais...
Pièces jointes:

Mammillaria longimamma.jpg (98.5 KB)  



Ferocactus peninsulae.jpg (100.3 KB)  



Oreocereus celsianus et trollii.jpg (111.8 KB)  


Re: Grosse session de rempotage !
mercredi 25 mars 2015 23:17:30
Bon courage Bernard. Il m’en reste aussi quelques-unes à rempoter !

Impressionantes racines pour Mammillaria longimamma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 23:18 par Vincent.
Re: Grosse session de rempotage !
jeudi 26 mars 2015 06:46:37
Il est super ton Leuchtenbergia Mammi. Ça fleuri bien?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Grosse session de rempotage !
jeudi 26 mars 2015 08:46:53
Bonjour Bernard,

Avec ton substrat maison ça devrait carburer, bon rempotage!
zoe
Re: Grosse session de rempotage !
jeudi 26 mars 2015 22:11:31
la c'est sur , on se sent bien au printemps quand les rempotages commencent! va falloir que je m'y mette aussi , pour me rapeler ce qui a été rempoté je fais des photos des plantes que je mets dans un dossier "rempotage" car la mémoire je ne compte plus dessus non plus! winking smileyZoé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 22:11 par zoe.
Re: Grosse session de rempotage !
jeudi 26 mars 2015 22:19:48
Bon courage Bernard, moi aussi en ce moment je rempote tout, mais avec la serre, j'ai pas trop eu le temps ! Le mammi me parait énorme et ses racines aussi ! Tu nous montrer as des photos de toutes les plantes remportées ?
Re: Grosse session de rempotage !
samedi 28 mars 2015 07:10:56
Salut Bernard,
Tu as du pain sur la planchegrinning smiley
Moi, j'ai presque fini le rempotage aussi. Reste plus que les épiphytes, la c'est plus short.the finger smiley
Après, je vais passer aux repiquages des jeunes plantules de cet automne et les boutures aussi.
Hier après midi, grand beau, j'ai sorti toutes les caissettes de plantes pour un bon arrosage copieux. ( y en avait besoin ).
Pas mal de surprises au niveau floraisons mais ça c'est pour plus tard.
@+fred
Re: Grosse session de rempotage !
samedi 28 mars 2015 19:07:57
Moi c'est en octobre que je rempote, juste avant de cesser tout arrosage: j'ai bien trop peur des maladies cryptogamiques!
Et tes Echinocereus fendlerii, sont-ils bons pour le rempotage?
Re: Grosse session de rempotage !
dimanche 29 mars 2015 09:35:09
Salut Bernard,
Nini à aussi fini de rempoter les petits avec ton substrat winking smiley
A bientôt...
Re: Grosse session de rempotage !
dimanche 29 mars 2015 17:41:52
Salut à tous
Salut Patrick. Ah mince si j'avais su que tu passais par là, je t'aurai fait une photo de ceux que tu aimes bien , tu sais , les jaunes , les roses , les rouges , les violets.Une prochaine fois ...
Salut Guillaume. Au final , pour les Echinocereus fendlerii , il n'en reste plus que un, les autres ont pourri, même celui que j'avais donné à Ninie. Le dernier semble heureusement en bonne santé (voir photo) J'espère voir une fleur un jour . Est ce que c'est un cactus cespiteux ?
A bientôt . Bernard
Pièces jointes:

Echinocereus fendleri 150329.jpg (110 KB)  


Re: Grosse session de rempotage !
dimanche 29 mars 2015 18:19:01
Rôôôh, ben zut...m'enfin, n'en sauver ne serait-ce qu'un était déjà une gageure en soi!
Je ne crois pas que celui-ci "cespite", où alors pas avant un âge avancé.
Les voici tous réunis du temps de leur splendeur, avant le si humide hiver 12/13 dont deux seuls réchappèrent, le rondouillard en bas au centre que j'ai toujours et qui me fait sans défaillir une fleur chaque année, et celui montré ci dessus par Bernard qui l'opéra en urgence et avec le succès qu'on vient de voir:



Seul celui du centre était cespiteux et je ne pense pas qu'il s'agisse de lui, mais plutôt de celui qui est en haut à droite dont voici la fleur:





Je constate qu'il a de nouveau atteint la taille pour fleurir, il pourrait donc bien s'y mettre dès ce printemps: pour maximiser les chances il lui faut de l'engrais liquide dès à présent à raison d'une fois tous les deux arrosages (qui sont hebdomadaires) et surtout soleil direct 8h/jour!!!



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/03/15 20:42 par chin@ill.
Re: Grosse session de rempotage !
dimanche 29 mars 2015 19:52:03
Merci Guillaume pour ces photos. C'est sur que j'aimerai bien l'avoir cette fleur.
Je vais suivre ces conseils...Enfin pour le soleil , c'est pas moi qui décide vu la météo d'aujourd'hui et des deux jours qui arrivent.
Tu vois Benjamin, il n'y a pas que dans le Nord qu'il pleut !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.