L'hiver..

Envoyé par BenjaminD 
Re: L'hiver..
dimanche 1 février 2015 19:51:58
C'est sûrement le substrat alors...
Je compte le changer au printemps mais il va falloir que j'achète du terreau à semis, du sable, tout ça....
Tom
Re: L'hiver..
lundi 2 février 2015 10:10:52
D'après ce que je vois sur le Net, Red Prince n'est qu'un nom commercial attribué tantôt à 'Painted Frills', tantôt à 'Perle von Nürnberg', ou encore à Echeveria affinis et ses hybrides.
Re: L'hiver..
lundi 2 février 2015 19:16:53
ta mère doit être contente que tu aies sauvé sa plante et en plus tu lui rends toute fleurie !! heureusement que tu es là !!
je fais aussi des boutures de feuilles d'écheveria, c'est facile et ca prend vite. j'en ai plein un pot !!! les tiennent sont déjà bien avancées !
Re: L'hiver..
lundi 2 février 2015 19:32:27
C'est bien joli tout celà, heureusement que ça n'hiverne pas en extérieur en ce moment, ç'aurait été un carnage!
Re: L'hiver..
lundi 2 février 2015 20:07:00
J'avoue cet hiver est horrible et interminable. J'ai l'impression qu'on paye au centuple l'hiver doux de l'année dernière. sad smiley
Re: L'hiver..
lundi 2 février 2015 22:04:51
Dark Ritale a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'avoue cet hiver est horrible et interminable.
> J'ai l'impression qu'on paye au centuple l'hiver
> doux de l'année dernière. sad smiley

Et ce n’est pas fini, en tout cas sur la côte ouest. eye rolling smiley
Re: L'hiver..
mardi 3 février 2015 08:25:20
En midi pyrénées non plus.Ah le mythe du Sud où il ne fait jamais froid,toujours soleil....
Tom
Re: L'hiver..
mardi 3 février 2015 09:11:47
Ça caille tout de même, ce matin : 8 °C.
Qui dit moins ?
Re: L'hiver..
mardi 3 février 2015 09:46:14
1°C à Castres, pas de bus pour aller à la fac d'Albi, youpi journée détente: bonhommes de neige au lieu de cours d'écologie!!!smileys with beer
Re: L'hiver..
mardi 3 février 2015 12:51:26
-2 °C à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux. Et Tom qui se caille les miches
avec ses 8 °C... eye rolling smiley winking smiley
Re: L'hiver..
mardi 3 février 2015 16:34:02
Moi, moi !
-7° ce matin au lever du jour dans le nord de la Haute Savoie, mais plus doux dans la journée...
Tu fais quoi comme études Dark Ritale ?
(En tout cas tu as déjà la sagesse, vu tes autres posts récents winking smiley )
Re: L'hiver..
mardi 3 février 2015 17:07:24
Finalement Bernard, heureusement que tu les as sorti de la serre. grinning smiley

Sinon, la journée qui m’inquiète un peu, c’est celle de vendredi qui est annoncée sans dégel. thumbs up
Re: L'hiver..
mardi 3 février 2015 20:15:39
Bernard,je suis en troisième année de Biologie, en sciences de l'environnement. Je ne sais pas encore ce que je vais faire l'année prochaine mais je pense me tourner vers la botanique,les végétaux tout ça...en tout cas c'est les profs de biologie végétale qui m'ont donné la passion des plantes grasses. smiling bouncing smiley

Merci aussi pour la "sagesse", mais c'est vrai que je suis plus calme que les jeunes de mon âge, du coup je suis aussi plus solitaire, à l'execption d'une amie qui est quasiment comme moi.
Nous sommes les véritables seigneurs noirs des Siths. Nous allons toujours par deux pour affronter le monde: le maître et son apprentiegrinning smiley
Re: L'hiver..
mardi 3 février 2015 20:35:43
Salut Dark Ritale,
Après avoir fait tes études, tu comptes faire quoi ? As-tu déjà des idées de métiers ? Je ne suis qu'en 4ème mais au collège ils nous demandent déjà et je n'ai pas vraiment d'idées.. Je ne connais pas beaucoup de métiers donc c'est compliqué de savoir à mon âge...
Re: L'hiver..
mercredi 4 février 2015 06:27:03
Pour ma part: si j'ai la fois je fais un bac+8 pour faire botaniste, sinon je me tournerais vers l'horticulture, l'herboristerie en tout avec les plantes.
En ce qui te concerne, choisi déjà ce qui te plait. En fait tu as encore deux ans à réfléchir, à la fin de la seconde choisi bien ton bac général ou technologique.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.