L'hiver..

Envoyé par BenjaminD 
L'hiver..
jeudi 29 janvier 2015 17:43:51
L'hiver... Les cactus se rétractent, se ramollissent et hivernent.. Ce n'est pas génial, génial.. Heureusement, toutes les plantes succulentes ne font pas ça !
Tout d'abord, voici un assez grand kalanchoe, 45 cm de haut, dans un pot de 30 cm de large. Il est à ma mère mais elle ne le voyait quasiment jamais fleurir, mais ça c'était avant que je n'intervienne ! Je l'ai rempoté en été et ensuite il a eu des cochenilles angry smiley, je l'ai soigné et maintenant il fait des dizaines de dizaines de fleurs !!

Certaines sont jaunes et d'autres oranges car ce sont en réalité plusieurs pieds différents :
[/url]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/15 18:50 par BenjaminD.
Re: L'hiver..
jeudi 29 janvier 2015 17:50:30
Je continue ce post en vous faisant une petite devinette:
Quelle est cette plante au joli feuillage qui a une croissance hivernale ? Celui qui trouve, gagne.. gagne..euh... La reconnaissance de tout le monde !
Je pense que vous allez facilement trouver car c'est une plante assez commune.

Re: L'hiver..
jeudi 29 janvier 2015 18:29:24
S. a. si je ne m'abuse.... non ? J'aime bien ce genre.... mais un peu envahissant des fois...

smileys with beer
Le monde des Commelinaceae
Re: L'hiver..
jeudi 29 janvier 2015 18:38:04
bonsoir
j'ai le meme dans la veranda : tres envahissant (j 'arrache presque tout chaque année et il repousse..... il est en fleurs en ce moment! ) c'est un senecio

dominique
Re: L'hiver..
jeudi 29 janvier 2015 18:41:22
Si par s. tu entends senecio et que par a. tu entends articulatus c'est ça ! Je l'ai depuis le mois d'août et je trouve qu'il a bien grandi mais pour l'instant il ne prend pas beaucoup de place !
Re: L'hiver..
jeudi 29 janvier 2015 19:07:06
Bravo pour la K en tout cas. Belles fleurs thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: L'hiver..
jeudi 29 janvier 2015 19:36:06
Comme je ne peux pas hiverner mes plantes ( sauf les rustiques ) certaines poussent et/ou fleurissent l'hiver alors que je ne les arrose pas !
Cette crassula perforata fait 32cm de haut, je l'ai depuis 2012 et elle a pris plus de 20 cm ! Je pense qu'il fait trop chaud pour elle l'été mais la température idéale l'hiver ( dans ma véranda )



Elle se ramifie pour la première fois:








Ce mammilaria prolifera multiceps fleurit tous les ans depuis que je l'ai (2012) et pareil que la crassula il fait tout l'hiver !



Il fait de belles fleurs lumineuses mais qu'une à la fois !



Je posterai des photos d'autres plantes poussant l'hiver prochainement parce que c'est long de faire les photos, ensuite de les mettre sur l'hébergeur et ensuite copier coller le lien..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 21:33 par BenjaminD.
Re: L'hiver..
jeudi 29 janvier 2015 20:17:14
Jolies plantes, je me souviens du Senecio articulatus, j'ai d'ailleurs lu qu'il était un peu toxique, donc attention si tu as des p'tites bêtes à la maison.^^
Le Crassula perforata a atteint une taille impressionante, mais je trouve que cette plante se casse faciement. Je pense que leur mettre un tuteur serait une bonne idée, j'avais fait ça avec mon Carpobrotus, il a poussé encore plus vite. smileys with beer
Re: L'hiver..
jeudi 29 janvier 2015 21:06:34
Ensuite cet echeveria red prince:
Cet été: deux hampes florales
Cet hiver: trois hampes florales + trois rejets
Je m'amuse à bouturer ses feuilles et à chacune plantée 3 nouveaux echeveria en plus !
Les 3 hampes de cet hiver ( une petite ):



Les fleurs:



Les rejets:



Les boutures de feuilles:





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 16:14 par BenjaminD.
Re: L'hiver..
jeudi 29 janvier 2015 21:23:16
Désolé si certaines photos s'effacent, j'ai testé pour la première fois un hébergeur d'images mais ça bug un peu !
zoe
Re: L'hiver..
vendredi 30 janvier 2015 10:15:14
sympa ce petit reportage !spinning smiley sticking its tongue out ca fait plaisir de voir toutes ces petites fleurs et boutures, Kalanchoé jaune et orange est magnifique , bravo ! Zoéwinking smiley
Re: L'hiver..
vendredi 30 janvier 2015 16:06:57
Ces deux gymnocalycium sont en boutons, depuis que je les ai acheté cet été ils font que ça !




Ce stapelia variegata me fait sa 4ème fleur et a encore pleins de boutons !



J'en profite pour vous montrer quelques nouveaux lithops. Ma soeur me les a offert à Noël ! Après les avoir dépotés je me suis rendu compte qu'ils avaient des cochenilles angry smiley du coup ils sont presques tous morts.. (J'ai sauvé ceux sur la photo) Ils avaient l'air beau mais ils n'avaient plus de racines et certains étaient amputés !!..


Les 3 en haut à gauche, je les avais avant, c'est pour ça qu'ils ont des fruits !
Tom
Re: L'hiver..
dimanche 1 février 2015 14:51:48
Salut Benjamin,

Ton Echeveria 'Red Prince' semble plutôt être 'Painted Frills' en manque de soleil.
Re: L'hiver..
dimanche 1 février 2015 16:13:05
Salut Tom,

Cet echeveria était identifié comme red prince en magasin mais c'est vrai qu'elle ressemble à painted frills.
Pour ce qui est du manque de soleil, son pot est juste devant une baie vitrée et tout l'été il a été dehors en plein soleil et avait la même couleur.
Tom
Re: L'hiver..
dimanche 1 février 2015 18:21:58
Le substrat est peut-être aussi trop organique.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.