Le début d'une floraison ?

Envoyé par jrx31 
Le début d'une floraison ?
samedi 3 janvier 2015 10:30:33
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux , serait-ce le début d'une belle floraison ?
Pièces jointes:

20150102_151731.jpg (57 KB)  


Pincettes
Re: Le début d'une floraison ?
samedi 3 janvier 2015 15:54:53
Oui, une amorce de boutons floraux... qui peut s'arrêter là.
Pour qu'ils grandissent et s'épanouissent, il faut du soleil et de la chaleur. Peu de chance donc pour qu'ils éclosent en cette saison.
J'ai moi aussi des Mammillaria qui me font le coup chaque hiver.
Re: Le début d'une floraison ?
dimanche 4 janvier 2015 10:30:41
Bonjour Pincettes,

J 'ai mes cactées dans une pièces de la maison , j 'ai une température de 17 degrés dans la pièce ,j'ai rien pour le moment , je regarde pour une serre , je suis en région toulousaine , je cherche la bonne serre .J 'aimerais bien les voir en fleurs !!
Cordialement,
Re: Le début d'une floraison ?
dimanche 4 janvier 2015 11:28:51
Oui, pas évident de faire fleurir des catus en appartement... une serre est quasi indispensable.
Je te conseille les serres Tonneaux : [www.serres-tonneau.com] : bonne qualité, service client au top. Je viens d'acheter une "4 saisons" 6 m avec aérations latérales et double portes + chauffage : elle répond tout à fait à mes attentes.
[www.flickr.com]
Re: Le début d'une floraison ?
dimanche 4 janvier 2015 16:18:12
Merci Eric, j'ai fait un tour sur votre site avec vos très belle photos, vous habitez quelle région ?
En tout cas, belle collection,
Cordialement
Re: Le début d'une floraison ?
dimanche 4 janvier 2015 16:48:04
A Allauch, à côté de Marseille.
Pincettes
Re: Le début d'une floraison ?
dimanche 4 janvier 2015 19:14:43
A Toulouse, Allauch ou Marseille (où je suis), beaucoup de cactus peuvent se passer de serre et rester dehors toute l'année, s'ils sont bien exposés et abrités de la pluie.
Re: Le début d'une floraison ?
dimanche 4 janvier 2015 19:53:59
Oui mais là ou j'habite je suis en campagne à 20 minutes de Toulouse , les différence de température se ressente , il fait plus frais chez nous , cette semaine ou avait - 7 pendant plusieurs jours , j'ai du mal à trouver un coin abrité à la maison.
J 'ai bien un cabanon en bois dehors mais j'ai trop peur qu'il gèle
Re: Le début d'une floraison ?
dimanche 4 janvier 2015 19:56:21
Oui, un peu le même problème pour moi, même si les températures semblent plus clémentes... -5 ou -6 restent quand même fréquents et moi non plus je n'ai pas d'autres abris que mes serres...
Re: Le début d'une floraison ?
dimanche 4 janvier 2015 19:59:34
Un autre fabricant de serre : [www.casado-en-ligne.fr] ... c'est un peu moins cher que Tonneau mais bien sûr ce n'est le même plastique ... et je n'ai pas commandé chez eux....
Re: Le début d'une floraison ?
lundi 5 janvier 2015 13:56:00
Merci Eric pour le tuyau pour les serres , je vais voir , ça un coût quand même ; mais je ne désespère pas .
Bien cordialement,
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.